Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Age of Empires II Definitive Edition : le DLC Les Seigneurs de l’Ouest est disponible

Age-Of-Empires-2-Definitive-Edition-Cover-MS

Une nouvelle année commence chez les amateurs de batailles moyenâgeuses et Microsoft gratifie son titre culte Age of Empires II Definitive Edition d’une nouvelle extension bien remplie. Le DLC Les Seigneurs de l’Ouest est en effet disponible depuis le 26 janvier et inclut trois campagnes inédites ainsi que deux nouvelles civilisations.

Trois nouvelles campagnes historiques

Le DLC s’avère très généreux en scénarios inédits puisqu’il propose pas moins de trois nouvelles aventures à parcourir. Tout d’abord, la Campagne d’Edward Longshanks vous emmènera sur les traces de l’un des souverains les plus prestigieux du Royaume d’Angleterre. Vous pourrez vivre la soif de conquête de Philippe le Hardi et Jean-Sans-Peur à travers la Campagne des Grands Ducs de l’Ouest. Enfin, la Campagne d’Hauteville retrace la montée en puissance de la dynastie éponyme sous l’impulsion de Robert Guiscard.

Les riches Burgondes entrent en scène

Les Burgondes, une faction axée sur la cavalerie, bénéficient d’un bonus unique non négligeable concernant les reliques car celles-ci produiront non seulement de l’or mais aussi de la nourriture. Pour le reste, voici la liste de leurs attributs, clairement avantageux pour ceux qui vouent un culte aux unités montées :

  • Les améliorations concernant l’économie apparaissent un Âge plus tôt que chez les autres civilisations
  • Les technologies de l’Écurie coûtent 50% de moins
  • Les unités à poudre à canon ont +25% d’attaque
  • L’amélioration des Chevaliers en Cavaliers est disponible dès l’Âge des Châteaux

    age-of-empires-2-burgondes

Enfin, les Burgondes disposent non pas d’une mais de deux unités uniques. Les “Coustilliers” (peut-être un anglais hasardeux pour “couteliers”) sont des unités de cavalerie spécialisées dans la charge au corps-à-corps, particulièrement efficaces contre l’infanterie et les archers, mais faibles face aux chameaux et aux moines. La Milice Flamande, quant à elle, est une unité d’infanterie infligeant de lourds dégâts à la cavalerie mais faible face aux archers.

Les technologies uniques des Burgondes sont également au nombre de deux. Directement liée à l’unité décrite ci-dessus, la Révolution Flamande vous permettra non seulement de fabriquer ces puissants combattants dans vos Forums, mais transformera également en Milice Flamande la totalité de vos villageois actuels. Enfin, les Vignobles Burgondes vous octroieront une conversion de toute votre nourriture actuelle en or tout en en doublant la quantité, puis feront en sorte que vos fermes produisent lentement de l’or en même temps que la nourriture.

Les Siciliens, spécialistes de l’infanterie lourde

Les Siciliens sont une civilisation d’infanterie avec un gros avantage de vitesse de production de même qu’un beau bonus de résistance. Voyez plutôt :

  • Les Châteaux et les Forums sont construits deux fois plus vite
  • Les unités militaires terrestres reçoivent seulement 50% de tous les types de dégâts reçus
  • Les fermes disposent de deux fois plus de nourriture avant de devoir être réensemencées

age-of-empires-2-siciliensCôté bâtiments et unité uniques, les Siciliens se parent du Donjon, une fortification unique capable d’entraîner les Sergents, des soldats lourds qui peuvent à leur tour construire ces Donjons par eux-mêmes. En outre, ce bâtiment dispose de la mécanique de garnison complète, avec la capacité de faire tirer villageois et archers.

Deux technologies uniques sont également de la partie, avec tout d’abord la Première Croisade, permettant de produire un groupe de 10 Sergents par Forum jusqu’à un nombre maximum de 5 de ces bâtiments, et une seule fois chacun. Le “Scutage” (que l’on pourrait traduire comme une sorte d’impôt) se déclenche quant à lui une seule fois mais permet un gain de 15 unités d’or par unité militaire possédée… et ceci s’applique pour tous les membres de l’équipe avec le cumul de leurs armées !

D’ailleurs, un autre bonus d’équipe vient parachever l’ensemble : les Navires de Transport peuvent emmener 5 unités de plus et gagnent un bonus de 10 points d’armures en cas d’attaque spécialisée contre les bateaux (comme celles des Navires Incendiaires par exemple).

Le DLC Les Seigneurs de l’Ouest est disponible au prix de 9,99€ sur le Microsoft Store (avec l’habituelle remise de 10% pour les membres Xbox Game Pass) et sur Steam.

Article rédigé par Shard

Plus d’actualités sur Age of Empires :

2 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr