Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Bill Gates quitte le conseil d’administration de Microsoft après 12 années !

Bill Gates, co-fondateur et ancien PDG de Microsoft quitte le conseil d’administration de la société. L’homme sans qui Xbox n’existerait pas prend en effet plus de distance encore avec l’entreprise bien qu’il y conservera le rôle de conseiller. La raison ? Consacrer davantage de temps et d’énergie à la fondation Bill et Melinda Gates.

Ce n’est pas tout à fait une actualité sur le jeu vidéo. Néanmoins, évoquer Xbox sans parler de Bill Gates est un récit impossible. C’est pourquoi son départ du conseil d’administration, après avoir quitté ses fonctions de PDG en 2008 revêt un sens tout particulier. Néanmoins, le milliardaire conservera une relation directe avec Satya Nadella en qualité de « conseiller en technologie », rôle qu’il occupe depuis 2014.

Ce fut un honneur et un privilège de travailler avec Bill et d’apprendre de lui au fil des ans. Bill a fondé notre société en croyant en la démocratisation du logiciel et en se passionnant pour la résolution des problèmes les plus urgents de la société. Et Microsoft et le monde sont meilleurs grâce à cela. Le conseil d’administration a bénéficié de la direction et de la vision de Bill. Et Microsoft continuera à bénéficier de la passion et des conseils techniques de Bill pour faire progresser nos produits et services. Je suis reconnaissant de l’amitié de Bill et je me réjouis de continuer à travailler à ses côtés pour réaliser notre mission, qui consiste à donner à chaque personne et à chaque organisation de la planète les moyens d’en faire plus. 

Satya Nadella

Le départ de Bill Gates du conseil d’administration de Microsoft semble faire écho à son souhait de s’investir davantage dans sa fondation. L’homme veut se consacrer plus en avant à la philanthropie et on ne saurait lui en vouloir. Une nouvelle page qui se tourne. Définitivement.

3 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr