Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

BloodRayne et Advent Rising vont prochainement revenir

Les franchises BloodRayne et Advent Rising vont prochainement revenir grâce au rachat des licences par l’éditeur Ziggurat Interactive.

BloodRayne demeure une saga bien connue des joueurs de la première Xbox. Cette série fantastique, initiée en 2002, dans laquelle une femme du nom de Rayne enquête sur des éléments surnaturels, a même eu droit à une suite en 2004. Sept ans plus tard, une ultime incursion fut tentée sur Xbox 360, avec le volet Betrayal. Mais le succès étant aux abonnés absents, le vide astral s’installa ensuite. Nous avons bien eu droit à quelques tentatives cinématographiques, mais c’est Uwe Boll qui s’y colla, donc autant dire que la franchise était enterrée dès la première bobine…

Advent Rising pour sa part, est un jeu d’action paru en 2005. Il devait être le premier d’une trilogie, mais l’échec commercial du jeu (pourtant efficace), stoppa net les idées de grandeur de Majesco, son éditeur.

Un communiqué émit par Wade Rosen, président du studio, accompagne le rachat des IP :

BloodRayne est une franchise adulée par de nombreux fans, et nous sommes ravis d’être désormais les ambassadeurs de cette fantastique série. Nombreux sont ceux qui se souviennent de BloodRayne et Advent Rising, donc d’avoir la chance de revisiter ces univers, mais aussi de les expandre, sont des choses que nous prenons très sérieusement.

Ces revival annoncés par Ziggurat Games ne visent probablement pas les cieux. Cet éditeur, basé au États-Unis, et plus particulièrement au Colorado, s’est fait une spécialité de ramener les titres d’antan, en les remasterisant. Super Huey, Nam, ou encore Forbidden Forest font partie de son catalogue. Des jeux relativement anecdotiques, sur le point de subir un lifting pour la génération actuelle. BloodRayne et Advent Rising subiront sûrement le même traitement, bien qu’une « expansion de leurs univers » est mentionnée. Il faudra probablement s’attendre à des Remake, dans un premier temps en tous cas, plutôt qu’à des suites. Mais le jeune éditeur ne s’en cache pas, son but est bien de faire connaître les « gloires » d’antan au public moderne. Mais dans le cas présent, on peut vraiment dire qu’il y va à fond dans la série B qui tâche !

Le trailer original de BloodRayne (Xbox – 2002)

Le trailer original de Advent Rising (Xbox – 2005)

2 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr