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Boîte à indés – Steel Defier, saurez-vous relever le défi ?

Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

Vous connaissez l’éditeur Ratalaika Games ? Oui, j’imagine. Spécialisé depuis un bail dans la publication de titres qui peuvent se finir aisément et surtout se boucler à 1000G rapidement, c’est à leur tout dernier jeu développé par Viridino Studios que j’ai récemment fais face.

Dans Steel Defier, vous incarnez un prisonnier enfermé dans un vaisseau spatial labyrinthique. Suite à un méchant dysfonctionnement, tout le monde est mort sauf vous et vous allez pouvoir sortir de votre cellule. Problème, le nombre de pièces vous séparant de la sortie avoisine la quarantaine et les systèmes de sécurité anti évasion (mortels bien entendu) sont toujours actifs. Dans chaque pièce !

Et c’est parti pour un jeu de réflexe misant tout son gameplay sur l’esquive et l’anticipation au gré des pièges rencontrés. Tantôt massifs, parfois petits, immobiles ou apparaissant de nulle part, chacun d’entre eux vous élimineront dès le premier contact. Heureusement, le respawn est immédiat et même si les séquences sont différentes, l’objectif reste toujours le même. Vous devrez collecter 15 cartes d’accès dans chaque tableau pour désactiver les systèmes de sécurité et progresser dans la zone suivante. Simple et efficace.

Pour parcourir l’intégralité des tableaux proposés et récupérer l’ensemble des upgrades qui vont vous simplifier grandement la tâche, il ne m’a fallu guère plus d’une trentaine de minutes pour parcourir le titre de bout en bout. Si vous visez les 1000G, seul obtenir les 50 clés en mode “Survie” pourrait vous poser des problèmes mais cela dépend grandement de votre skill. Même si Steel Defier est loin d’être mémorable, j’ai tout de même apprécié cette petite excursion en prison…à défaut d’y être resté très longtemps enfermé.

J’ai aimé :

  • Le concept immédiatement fun

Je regrette :

  • Pas assez de niveaux
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