Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Cyberpunk 2077 : Pas de temps de chargement et pas de choix imposés !

e32019-cyberpunk-2077

Cyberpunk 2077 tiendra-t-il toutes ses promesses ? Au fur et à mesure que les développeurs s’expriment sur le jeu, ce dernier s’annonce de plus en plus incroyable. Nous apprenions par exemple récemment que les religions seraient présentes dans le jeu et qu’il vous appartiendra d’en faire ce que vous voulez. Une forme de liberté rare que CD Projekt Red espère bien pousser jusqu’au bout comme l’explique Marcin Blacha, en charge de l’histoire de Cyberpunk 2077.

Une liberté totale, sans temps de chargement

Nous faisons tout notre possible pour que les joueurs aient toujours leur mot à dire sur ce qui se passe. Cela est possible soit en utilisant le dialogue pour influencer la situation, soit en donnant simplement aux joueurs la liberté de se déplacer ou de regarder autour d’eux pendant le dialogue ou les cutscenes. Nous essayons de ne jamais rompre l’immersion – dans la démo de 2018, vous rappelez-vous comment nous nous sommes connectés à la femme dans la baignoire ? L’information était présentée directement sur la cornée.

Une liberté qui semble donc accoucher de l’absence de choix imposés. Vous serez toujours libre de vos actions, de vos réponses et pourrez même finir le jeu sans tuer qui que ce soit. D’ailleurs, la démonstration qui sera dévoilée lors de la gamescom devrait mettre l’accent sur ce point en illustrant plusieurs situations aux possibilités multiples.

Mais le scénario ne sera pas la seule forme de liberté qu’offrira Cyberpunk 2077. Toujours selon Marcin Blacha, le jeu ne souffrira, sauf pour les déplacements rapides, d’aucun temps de chargement. Cela signifie donc que les zones en dehors de Night City seront accessibles très rapidement et ne seront pas « hors jeu » comme pouvaient l’être les îles de The Witcher 3.

Si vous n’utilisez pas la fonction de déplacement rapide, il n’y a pas d’écran de chargement non plus. Enfin, il y a la création de personnages, où nous prévoyons de vous donner des options pour créer le V qui vous ressemble. Du choix d’un type de corps aux traits du visage, en passant par les coiffures, le teint de la peau, la voix, il y a beaucoup de choses à personnaliser.

Des augmentations plutôt vastes.

Un des autres points spécifiques à Cyberpunk 2077 est sa proposition d’augmenter et de « mettre à jour » son personnage. En effet, dans le futur décrit par le jeu, la cybernétique aura une place prépondérante. Tous les personnages du jeu bénéficient de modifications physiques pour améliorer leur corps. Cela peut être des armes dissimulées sous la peau, une meilleure ouïe ou même la capacité d’être plus rapide. Et ce que confirme Mateusz Tomaszkiewicz au micro de Gamingbolt c’est que toutes les parties du corps seront concernées.

Le système d’augmentation fonctionne d’une manière qui permet de remplacer différentes parties du corps. Vous pouvez donc remplacer vos jambes, vos bras, votre poitrine, votre système nerveux, etc. La quantité de personnalisation est plutôt importante. Une fois que vous, par exemple, remplacez vos jambes par des jambes cybernétiques, vous pouvez sauter deux fois. Ce qui vous donne accès à de nouveaux endroits spécifiques que vous n’auriez pas pu avoir autrement.

En plus de cela, vous pouvez également mettre à niveau ce que vous avez déjà installé. Par exemple, les jambes à double saut. Vous pouvez les améliorer avec le silence pour courir en toute furtivité. Nous avons travaillé sur les conceptions de cyberlogiciels pendant un bon moment et pensé à différentes choses que nous pourrions en faire. Je pense que les concepteurs ont maintenant une vision assez cool de ce qu’ils veulent avoir dans le jeu.

Cyberpunk 2077 sortira le 16 avril 2020 et devrait faire beaucoup de bruit à sa sortie. D’ici là, nous devrions avoir encore de nombreuses informations, alors restez connectés !

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr