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Diablo II Remastered : Très peu probable selon les développeurs

Depuis l’annonce de Diablo IV, la licence de Blizzard fait beaucoup parler d’elle. En quête d’une récolte démesurée de butin ? Une envie insatiable de partir battre du boss avec ses amis ou faire de nombreux raids ? Et pourquoi ne pas refaire Diablo II dans une version remasterisée pour patienter ?

Malheureusement ce n’est pour le moment pas envisageable. C’est dans une interview accordée à Gamespot  lors de l’ExileCon 2019 que Max Schaefer, Erich Schaefer et David Brevik ont longuement parlé de Diablo II en expliquant pourquoi une version remise au gout du jour n’est pas possible pour le moment. La raison est simple : toutes les sauvegardes du code source du jeu ont été perdues. « Pas seulement notre code, mais tous nos assets. Irrévocablement, mortellement corrompu » a déclaré Max Schaefer avant que son frère rajoute que tout a disparu et que les sauvegardes avaient été négligéee.

Le jeu ayant rencontré le succès qu’on lui connait, l’équipe de Blizzard North s’est tout de même attelée à reconstruire une grande partie du code et des assets de Diablo II à partir de versions que certains développeurs ont pu emmener chez eux. Malheureusement cela ne sera pas suffisant et le cœur du jeu est bel et bien perdu. S’ils ont pu reconstruire, non sans mal, une partie du code à partir de différents disques durs, ils ont définitivement perdu tout ce qui est lié à l’histoire, aux assets graphiques et aux animations (soit la majeure partie du travail).

Bien que cela ne soit pas improbable, le remaster de Diablo II demanderait donc un effort trop important pour qu’il se concrétise dans un futur proche. Alors oublions pour cette idée pour le moment et concentrons-nous sur Diablo IV qui lui ne devrait pas avoir de problème de code source !

Article rédigé par Zayow.

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