Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

EA refuse de développer KOTOR III malgré les demandes de Bioware

Star-Wars-KOTOR

Knights of the Old Republic II est probablement l’un des jeux Star Wars préférés des joueurs. Les possibilités offertes par le jeu étaient immenses et, transposer le concept à la génération actuelle à de quoi faire rêver. Pendant longtemps d’ailleurs des rumeurs, démenties depuis, annonçaient le développement de KOTOR III. Mais il semble bien que le jeu ne puisse pas voir le jour avant de nombreuses années. Et c’est probablement la faute (encore !) de EA.

Ils (Bioware, ndlr) ont essayé de le faire plus d’une fois selon ce que j’ai pu apprendre. Pas de chance.

Jaons Schreier est un journaliste aux sources souvent fiables de chez Kotaku. Lorsqu’il confie donc que Bioware a essayé à plusieurs reprises de produire un KOTOR III, nous pouvons lui faire confiance. D’autant qu’il n’est évidemment pas le seul à en parler et que cela valide le désamour de EA pour la licence de Disney. Mais alors que KOTOR II laisse d’excellents souvenirs aux joueurs et que la franchise fait vendre des cargos entiers de jeux, pourquoi EA refuse t-il de réaliser cette suite ?

Tout simplement parce que la société, peu satisfaite aujourd’hui de l’accord avec Disney, préfère se concentrer sur ses licences maison. C’est en tout cas ce que précise Den of Geek qui a eu accès à différentes sources chez l’éditeur américain. C’est d’ailleurs également pour cette raison que le projet mené par Visceral puis par EA Vancouver a été annulé. Andrew Wilson, actuel PDG de EA, verrait d’un mauvais oeil l’obligation de consulter LucasFilms et Disney pour valider tous le processus créatif autour des jeux. Dans l’optique d’en faire donc le minimum vital, les priorités s’orientent vers de « petits » projets lorsqu’il s’agit d’utiliser la licence Star Wars.

Voilà des éléments qui posent donc de sérieuses questions sur la prochaine production de Respawn Entertainement. Alors que tout le monde attend Star Wars Jedi : Fallen Order comme un grand projet, se pourrait-il qu’il en soit tout autre ? La réponse n’interviendra probablement pas tout de suite. Mais une chose est sûre, EA vient de plonger dans une spirale qui n’est pas prête de s’arrêter.

Fin de l’accord avec Disney concernant Star Wars ? 2023 ! D’ici là, on souhaite donc bon courage aux équipes qui souhaiteront faire vivre la licence !

5 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr