Actualité

Eidos Montreal collabore avec Playground sur Fable

0
Please log in or register to do it.

Embracer Group a annoncé la fermeture d’Onoma, anciennement dénommé Square Enix Montreal, et à l’origine du hit mobile, Hitman Go. Onoma était l’un des trois studios repris l’an dernier avec Eidos Montreal et Crystal Dynamics par l’entreprise à Square Enix. C’est un rapport de Bloomberg qui révèle la décision prise par Embracer et le système de vases communicants choisi.

En effet, les effectifs d’Onoma seront transférés au sein d’Eidos Montreal. Le studio semble être dans une démarche de réduction des coûts avec un projet non révélé annulé et un second qui voit ses ambitions réduites. Si le studio travaillait déjà sur un prochain jeu Deus Ex, Eidos Montreal collaborerait également avec Xbox et Playground Games sur le prochain Fable, annoncé en 2020. D’ailleurs, ce ne serait que une collaboration parmis d’autre avec le consolier vert, à en croire Jason Schreier.

Naturellement, cela nous rappelle le rapprochement entre The Initiative et Crystal Dynamics qui unissent leurs forces pour le prochain Perfect Dark. Ce n’est pas une première que deux studios travaillent ensemble sur un seul titre, mais autant de partenariats venant d’une seule entité soulève bien entendu des questions.

Microsoft Rewards Top 10 - Une nouvelle carte à 500 points disponible sur console
Un nouveau Deus Ex serait en développement