Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Final Fantasy VII Remake : Comparaison vidéo entre 2015 et 2019

Final-Fantasy-VII-Remake-cover

Final Fantasy VII Remake a bénéficié d’un tout nouveau trailer récemment. Ce dernier faisait la part belle aux phases de gameplay avec des séquences en provenance du début du jeu. Nous avons ainsi pu retrouver Cloud, Barrett, Aerith et entrevoir, déjà, Sephiroth. Une bande-annonce qui a clairement fait parler tout au long du week-end dernier et que les fans ont passé au scanner. Car oui, comme en témoigne cette vidéo, de nombreuses différences sont à noter entre la première apparition de FFVII Remake et la dernière vidéo en date.

Cela ne semble peut-être pas grand chose, pourtant les changements sont importants. De manière globale, le jeu est bien plus lumineux, moins sombre. La bande annonce de 2015 est en effet beaucoup plus proche du film Final Fantasy VII Advent Children que le trailer aperçu semaine passée. Le rendu à l’écran paraît en effet moins « réaliste », plus pétant et dynamique. Dans le détail, on remarque notamment :

  • Une évolution des personnages

A l’image du rendu global, les personnages sont plus chaleureux, plus vivants. En comparant les deux vidéos, on aperçoit clairement un rendu plus « anime » dans la version 2019. Regardez par exemple les muscles de Cloud, sa peau, la rondeur de son visage.

  • L’interface de combat

En 2015, tout le monde a pu apercevoir sur les images de Final Fantasy VII un héritage de FFXV. Action ininterrompue, déplacements proches ceux de Noctis, effets visuels similaires à ceux de FFXV… Mais tout cela n’est plus. Certes nous pouvons dire au revoir au tour par tour de l’original, mais il y a désormais dans les affrontements une véritable identité propre. Autre changement, les barres de santé sont désormais regroupées en bas à droite tandis que le menu de commande évolue à gauche. Ainsi, A, B, X, Y sont dédiés aux attaques et objets équipés, la gâchette droite au switch de personnage et la gauche au retour vers le menu.

Ces évolutions traduisent le travail accompli par Nomura et ses équipes. On le sait, le développement du jeu n’a pas toujours été aisé mais dernièrement les nouvelles se voulaient rassurantes. Gageons que nous pourrons en apprendre bien plus dans le semaines qui viennent, particulièrement début juin lors de l’E3.

Final Fantasy VII Remake n’a pour le moment pas de date de sortie précisée. Mais que cela ne vous empêche pas de prendre plaisir à regarder, à nouveau, la dernière vidéo du jeu.

 

5 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr