Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Final Fantasy XIV – Le crossplay bloque toujours l’arrivée du jeu sur Xbox

Si comme moi vous espérez voir un jour l’annonce de Final Fantasy XIV sur nos consoles, il faudra patienter encore un peu. En effet, ce MMO dans l’univers de Final Fantasy n’est toujours pas annoncé sur Xbox. Et ce malgré la sortie récente de la quasi totalité des épisodes. Pourtant, cela fait plusieurs années que Square Enix s’exprime sur le sujet. Selon eux, la balle est dans le camp de Microsoft, le point bloquant portant sur le cross-plateforme.

Etant donné les positions récentes de Microsoft à ce sujet, on pourrait penser que ce ne sont plus ces problématiques qui bloquent… Et pourtant si ! C’est via la retranscription par Wccftech d’une interview récente que nous apprenons que les blocages n’ont pas changé. Et nous y apprenons ainsi plus de détail sur les points exacts qui posent problème.

Sorti récemment, « Dauntless » de Phoenix Labs propose du crossplay entre les versions PC, PS4 et Xbox One. Y a-t-il eu des mises à jour pour Final Fantasy XIV pour supporter le crossplay pour Shadowbringers ou dans le futur ?

Il y a deux mois, j’ai discuté avec Phil Spencer. Je vous l’ai déjà expliqué, mais nous sommes prêts à faire du crossplay à tout moment. Mais pour jouer à un MMORPG, il y a 2 règles chez Microsoft qui s’opposent à la faisabilité du crossplay. À moins que ces réglementations ne soient abandonnées, notre jeu ne sortira pas sur Xbox. Pour parler simplement, un jeu de style FPS n’a aucun problème avec ces 2 règles. Si nous avions fait un FPS, alors nous aurions déjà le crossplay. L’une des règles est que les joueurs ayant des plates-formes différentes ne peuvent pas discuter entre eux dans le jeu. Alors comment jouer à un MMO ? L’autre règle est que vous ne pouvez pas créer une communauté avec des joueurs d’une autre plate-forme. Vous ne pouvez donc pas former une guilde […]. J’aimerais donc que Microsoft modifie sa réglementation. Et cela ne concerne pas que Microsoft […] Je pense que nous ne pouvons qu’essayer de poursuivre nos discussions à ce sujet avec toutes les parties concernées.

Ces remarques paraissent en effet totalement légitimes. La première est surprenante car il existe déjà des jeux sur lesquels il est possible de communiquer de manière libre. Je doute que cela soit réellement celle-ci qui pose souci. La seconde est par contre plus problématique, et je ne vois pas de contre exemple aujourd’hui. Après un jeu tel que Rocket League dispose toutefois d’un semblant de contournement…

Bref, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il reste encore des points bloquants côté Microsoft pour l’arrivée du crossplay sur certains jeux. Et les dernières phrases sur le sujet laissent également penser que Sony est concerné. En effet, si crossplay il y a, il faut évidemment que toutes les parties acceptent. Je crois qu’on n’est malheureusement pas prêts de voir arriver ce MMO et son OST fabuleuse sur nos machines…

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr