Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Halo 4 aurait pu être développé par…. Gearbox (Borderlands) !

Halo-Reboot

C’est un secret de Polichinelle qui vient d’apparaître au grand jour. Rappelez-vous, nous sommes en 2007 et Bungie vient de quitter Microsoft. Halo 3 est sorti quelques temps avant et Reach n’est pas encore connu du grand public. Microsoft a alors un choix à faire : à qui confier la licence Halo ? Si l’histoire retiendra que 343 Industries fut créé pour se consacrer à Halo, il aurait bien pu en être tout autrement.

L’information provient de Bonnie Ross elle-même ! Accordant une Interview à IGN, l’actuelle boss de 343 Industries revient donc sur le passé de la licence et cet entre deux temps que Halo a connu. Elle explique ainsi que Gearbox Software été tout proche de prendre le relai sur le développement de la licence, faisant ainsi écho à quelques confessions déjà lâchées par Randy Pitchford.

Pourquoi Gearbox ? Tout simplement parce que le studio s’était occupé du portage de Halo Combat Evolved sur PC et qu’il sortait tout juste de Borderlands. C’est donc une équipe déjà connue par Microsoft, par Bungie et relativement familière avec la franchise Halo. Le candidat idéal en somme.

Pourquoi cela ne s’est-il pas fait ? Les raisons ne sont pas évoqués ici. Bonie Ross rappelle simplement que Microsoft a fait le choix de créer une équipe dédiée, tout comme ce fut le cas ensuite pour The Coalition. Néanmoins, certains commentateurs n’hésitent pas à remettre en question le comportement de Randy Pitchford qui aurait, disons, trop parlé à  l’époque.

Voilà donc une anecdote bien originale, à laquelle peu auraient pu songer. L’arrivée de Halo Infinite permettra sans nulle doute de juger si le choix de Microsoft fut, alors, le bon.

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr