Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Le compositeur Olivier Deriviere à la baguette de la bande son de A Plague Tale: Requiem

Si l’attention des joueurs est souvent portée sur les graphismes des jeux vidéo, d’autres éléments sont tout aussi importants. Le gameplay bien sûr, l’histoire, mais également le son. Et certains morceaux resteront à jamais dans la mémoire des joueurs les ayant expérimentés. Tout joueur de Halo se rappellera la musique du thème, l’introduction de The Elder Scrolls V : Skyrim, la balade de Priscilla dans The Witcher 3 sont autant de morceaux qui restent en mémoire. A Plague Tale : Innocence, sorti en 2019 est également un bon exemple de bande son qui correspondait parfaitement au jeu.

Olivier Deriviere de retour pour A Plague Tale: Requiem

Déjà aux commandes du précédent opus, Olivier Deriviere a annoncé cette semaine qu’il est de retour pour composer la musique de A Plague Tale :Requiem.

Comme beaucoup de joueurs le savent, le premier jeu était très spécial pour moi. Je suis de retour pour travailler avec cette équipe géniale chez Asobo Studio afin d’aider à créer cette expérience que les joueurs n’oublieront pas.

Une année qui est très chargée pour lui étant donné qu’il a également travaillé sur Dying Light 2. Il continue d’ailleurs d’améliorer sa bande son, Techland ayant souhaité apporter cette flexibilité pour le travail que Olivier Deriviere juge comme son expérience la plus ambitieuse. En effet, avec cette notion d’open-world, tout doit être créé d’une manière différente.

Au lieu de créé une musique de fond ou collant au moment, j’ai créé des systèmes musicaux pour chaque chose que les joueurs expérimenteront. Chaque mécanique de gameplay a sa propre progression musicale selon ce que vous faites. Mais ce n’était pas assez pour moi, je voulais accompagner l’histoire dans cet open-world. Je me suis retrouvé avec la structure musicale la plus folle que je n’ai jamais faite, afin que la moindre action que vous faites dans Dying Light 2 impacte la progression de la musique.

Le compositeur explique que la partie la plus importante de son travail est de comprendre le jeu, et la façon dont les joueurs l’expérimenteront. Pour cela, Olivier Deriviere a ainsi passé plus de 2000 heures à jouer à Dying Light 2.

Pour rappel, A Plague Tale : Requiem sortira durant l’année 2022 et intégrera directement le Game Pass.

Plus d’actualités sur A Plague Tale : 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr