Actualité

Microsoft signe un partenariat de 10 ans avec Boosteroid sur le cloud gaming

1
Please log in or register to do it.

Le géant technologique Microsoft et Boosteroid, une société spécialisée dans le cloud gaming, ont conclu un accord de collaboration pour une durée de 10 ans. Cela signifie que les personnes qui utilisent Boosteroid pour jouer pourront encore davantage jouer en accédant au catalogue PC de Microsoft et Activision Blizzard comme la franchise Call of Duty, si le rachat est validé.

Boosteroid a son équipe de créateurs de logiciels en Ukraine et est rapidement devenue la plus grande entreprise sur le secteur du cloud gaming, avec plus de 4 millions d’utilisateurs dans le monde. Microsoft souhaite également aider la communauté des développeurs de jeux en Ukraine au travers de ce partenariat. Ivan Shvainchenko, président de Boosteroid, s’est réjoui de cette collaboration qui traduit la vision des deux entreprises.

Boosteroid partage la vision de Microsoft d’apporter des jeux au plus grand nombre de personnes, d’endroits et de plateformes possibles. Notre objectif est depuis longtemps d’offrir aux joueurs la possibilité de profiter de leurs titres préférés sur n’importe quel appareil à portée de main. L’annonce d’aujourd’hui est un pas de plus dans cette direction. Par ailleurs, notre équipe de développement étant basée en Ukraine, nous apprécions l’engagement continu de Microsoft envers l’Ukraine, et nous travaillerons ensemble sur une initiative soutenant notre communauté locale de développement de jeux afin d’investir davantage dans le redressement économique du pays.

C’est un pas de plus du géant pour répondre aux craintes des autorités de régulation dans le cadre du rachat de l’éditeur américain.

"D'autres partenariats seront noués", affirme Brad Smith, président de Microsoft
Le programme de fidélité Microsoft Rewards : comment ça marche en 2023 ?