Voilà une annonce à laquelle nous ne nous attendions pas. Microsoft Studios devient Xbox Game Studios. Pourquoi ? Tout simplement pour permettre une meilleure identification de l’objectif des studios : faire des jeux !
Alors que nous avons élargi notre champ d’action au-delà de la console, la marque Xbox a également évolué. Aujourd’hui, Xbox est notre marque de jeu sur tous les appareils, peu importe comment et où vous voulez jouer, ou avec qui vous voulez jouer.
Néanmoins, cela ne s’arrête pas là, il y a également une volonté de montrer que les studios travailleront désormais main dans la main. Cela se traduira par des moteurs de jeux qui pourront être partagés, des échanges de ressources et d’autres éléments. Finalement, Xbox Game Studios emboîte le pas à ce que font les studios Playstation depuis des années. Espérons simplement que le format “cahier des charges” présent dans les production d’en face n’atteigne pas nos vertes contrées !
Bref, un moove qui démontre que le jeu devient bel et bien au cœur de l’écosystème… et qui permettra de reconnaître les jeux Xbox, quel que soit le système qui le fait tourner. Oh oui, xCloud est plus proche que jamais !
On now, @mattbooty and I are talking about the name change from Microsoft Studios to Xbox Game Studios, our game dev organization that’s made up of 13 distinct teams responsible for beloved franchises like Age of Empires, Forza, Gears of War, Halo and Minecraft #InsideXbox pic.twitter.com/C8ulNq2JU7
— Larry Hryb, Gamer Emeritus 📱⌨️🖱️🎮 (@majornelson) February 5, 2019
You must be logged in to post a comment Login