Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Nacon fait l’acquisition d’Ishtar Games et annonce la création d’un label de jeux indépendants

nacon connect 2021

Nacon continue de renforcer sa capacité de production. L’éditeur français a annoncé aujourd’hui avoir fait l’acquisition d’Ishtar Games. Cette transaction s’est accompagnée de la création d’un nouveau label de jeux indépendant, sobrement nommé Ishtar.

Le studio a qui l’on doit notamment le RPG tactique roguelike The Last Spell conservera sa liberté éditoriale. On retrouve toujours à sa tête Matthieu Richez, son dirigeant et co-fondateur. Mais les équipes, qui comptent une trentaine de personnes entre Lille et Bordeaux, auront aussi la responsabilité de « signer des partenariats avec différents studios indépendants afin de développer et promouvoir un large catalogue de jeux ». Le prochain projet d’Ishtar Games sera Lakebug Legacies, un titre mêlant stratégie et simulation dans un contexte médiéval.

Les deux parties se sont dites ravies d’avoir conclu cette opération. Alain Falc, président directeur général de Nacon, s’est exprimé sur cette nouvelle acquisition.

Cette acquisition et la création du label démontrent l’ambition et la volonté de Nacon de proposer des jeux de grande qualité, développés par et pour des gamers. L’équipe d’Ishtar Games va nous permettre de progresser sur le segment des jeux indépendants.

De même, Matthieu Richez a commenté ce qu’il appelle une « évolution logique » pour l’entreprise qu’il dirige.

Cette nouvelle aventure donne un coup d’accélérateur à la stratégie que nous avons mise en place il y a cinq ans. Nous sommes d’autant plus enthousiastes qu’il s’agit d’une évolution logique, dans la continuité de notre savoir-faire.

Nacon détient donc aujourd’hui 14 studios et totalise plus de 600 développeurs à travers le monde. Assurément un éditeur sur lequel il faudra compter dans les années à venir.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr