Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Need For Speed Heat dévoile son histoire et ses personnages principaux

Need-For-Speed-Heat

Régulièrement depuis la Gamescom, l’équipe de Ghost Games publie des communiqués développant à chaque fois une thématique différente de Need For Speed Heat. Après nous avoir présenté la Companion App du jeu (NFS Heat Studio)le gameplay, la customisation des voitures ou encore la manière dont ils ont créé la ville de Palm City, les développeurs nous présentent aujourd’hui les protagonistes du jeu et comment l’intrigue principale a été élaborée.

Un épisode plus que jamais centré sur les rapports entre les pilotes et la police

Dans leur communiqué, les développeurs de Ghost Games indiquent que dès le début de la conception de Need For Speed Heat, il était clair « que l’accent serait mis sur la police ». En effet, alors que celle-ci était peu mise en valeur voire anecdotique dans certains des précédents épisodes, d’autres où elle était plus au coeur de l’intrigue et du gameplay sont ceux parmi les plus appréciés de la franchise, à l’image de Need For Speed Most Wanted de 2005 ou Need For Speed Undercover de 2008. Néanmoins, plutôt que de simplement opposer les représentants de la loi aux pilotes, les développeurs ont cherché à donner un côté plus sombre encore aux forces de l’ordre pour en faire des ennemis jurés. C’est de ce raisonnement qu’est né le lieutenant Mercer, un personnage influent de la police de Palm City, suffisamment habile pour détourner les règles et les orienter à son bénéfice.

Need-For-Speed-Heat-Frank-Mercer

Pour apporter un réel intérêt à la présence des forces de police dans l’intrigue du jeu, il fallait faire en sorte que ceux-ci soient plus que des troubles-fêtes, qu’ils aient un impact réel dans les situations de poursuites. Là est l’explication du comportement particulièrement violent de la maréchaussée lorsque celle dernière vous prend en chasse.

Vous ne lutterez pas seul face à la corruption

Alors que dans la plupart des épisodes vous mettant aux prises avec les forces de l’ordre vous étiez seuls pour y faire face, avec parfois l’aide d’un personnage secondaire souvent peu présent, dans ce nouveau Need For Speed, les membres de votre entourage ont un réel impact sur l’histoire. D’un côté, on trouve Lucas, qui va vous faire découvrir les courses diurnes du Speedhunter Showdown, et de l’autre Ana (la soeur de Lucas), qui vous apprendra à survivre dans l’univers impitoyable des courses sauvages nocturnes et des conséquences qu’elles impliquent.

A travers le lien familial unissant ces deux personnages, les développeurs ont cherché à aborder la thématique de l’univers des voitures et de comment cette passion peut se répercuter au sein d’une famille entre les différents membres, même d’une génération à une autre.

Need-For-Speed-Heat-3

En outre, à travers votre personnage et les nombreuses possibilités de personnalisation dont vous disposerez afin de le concevoir à votre image, l’enjeu est que vous puissiez vous identifier à travers lui et prendre part à l’intrigue du jeu dans laquelle vous aurez un rôle prépondérant. En effet, Ghost Games voulait éviter ce côté « observateur silencieux » que le protagoniste a souvent eu dans les précédents épisodes de la franchise, qu’il ait un réel impact dans les dialogues, les situations et dans l’histoire du jeu.

Les principaux personnages de Need For Speed Heat

Need-For-Speed-Heat-Ana-1Need-For-Speed-Heat-Ana-2

Ana Rivera

Téméraire, obstinée, Ana présente une personnalité qui tranche avec celle de son frère Lucas. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est foncer dans les rues avec son crew et battre ses concurrents. Cette pilote passionnée refuse de voir qui que ce soit, et surtout des policiers, barrer la route qui mène à ses rêves les plus chers.

Need-For-Speed-Heat-Lucas-1Need-For-Speed-Heat-Lucas-2

Lucas Rivera

Ancienne gloire des rodéos urbains, Lucas est bien décidé à rester du bon côté de la loi. Bien qu’il ne conduise plus, il n’en assure pas moins les travaux mécaniques des pilotes de Palm City, et il met volontiers son garage à la disposition des nouveaux-venus dans la ville.

D’un abord décontracté, Lucas est d’une loyauté sans faille, et il est prêt à tout pour protéger sa famille, à commencer par Ana, sa sœur cadette.

Need-For-Speed-Heat-Frank-Mercer-3

Lieutenant Frank Mercer

Chef du nouveau Groupe tactique d’intervention routière de Palm City, Frank Mercer est un personnage charismatique et autoritaire qui cultive sa respectabilité aux yeux du public. Mais à la nuit tombée, c’est bien lui qui encourage ses subordonnés à enfreindre les lois dans le but de tirer un certain profit des courses de rue qui sévissent en ville.

Need-For-Speed-Heat-Danny-Shaw

Danny Shaw

Fidèle second de Mercer, Shaw accepte volontiers les pots-de-vin des pilotes qui ont les moyens d’en verser, et martyrise ceux qui osent lui résister. Pour se faire bien voir de Mercer, il exécute aveuglément ses ordres et commet des actes illégaux en toute impunité.

Need-For-Speed-Heat-Eva-Torres

Eva Torres

Pilier de l’Unité spéciale, Eva Torres est bien plus réfléchie que Mercer et son cercle rapproché. Bien décidée à préserver le secret entourant leurs activités illégales, elle s’implique un peu moins que ses collègues, ne serait-ce que pour assurer sa propre survie.

 

Pour rappel, Need For Speed Heat est attendu pour le 8 novembre prochain sur Xbox One, PS4 et PC avec pour objectif de redorer le blason d’une franchise qui s’est quelque peu égarée au cours des dernières années et qui s’apprête à fêter dignement son 25ème anniversaire.

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr