Hier, AMD s’est distingué lors de sa conférence au CES 2020 de Las Vegas. Une première fois en dévoilant, dans une vidéo d’introduction, la face arrière de la Xbox Series X. Puis, quelques heures plus tard, en annonçant que le modèle 3D utilisé n’était en rien officiel et provenait simplement d’un concept de fan. Et alors que tout Internet, nous y compris, s’était empressé de partager les images des connectiques de la Xbox Series X, il fallait alors démentir les infos. Un épisode sans grandes conséquences mais qui tient de l’amateurisme. Résultat, les joueurs ne sont pas plus avancés et les connectiques de la console restent un grand mystère. Enfin, jusqu’à ce que Brad Sams affirme avoir, lui, les bonnes infos !
L’homme est bien connu des fans Xbox. Brad Sams, journaliste pour le site Thurrott.com, s’avère en effet être à l’origine des leaks autour de la Xbox One S All Digital Edition. Et, dans le même temps, il avait également dévoilé à la face du monde l’existence des projets Scarlett et Lockhart. Bref, il ne s’agit pas du premier venu et ses interventions sont souvent précieuses. Alors lorsqu’il précise être entré en contact avec différentes sources pour connaître l’état actuel des connectiques de la console, et bien on l’écoute.
7 ports sur la face arrière de la Xbox Series X
Avant toute chose, il est utile de préciser que les informations qui suivent concernent la version actuelle de la machine. Il n’y a donc rien de définitif pour l’heure et les éléments que Brad Sams partage sont donc susceptibles d’évoluer. Néanmoins, si cela s’avère exact, nous avons déjà une bonne compréhension de ce que proposera la Xbox Series X à terme. Jugez plutôt.
Sur sa face arrière, la Xbox Series X embarque donc un total de 7 connectiques à l’heure actuelle. 6 d’entres elles concernent le consommateur quand le septième et dernier port s’avère être utile pour le débogage de la machine. Autrement dit, ce dernier sera dans tous les cas absent ou, tout du moins, masqué sur la version finale. Pour le reste, on retrouve du classique et on serait même tenté d’être déçu.
Ainsi donc, 2 ports USB-A (de type SuperSpeed) seraient présents. La console présenterait également un port Ethernet (RJ45), un port HDMI, un port optique et enfin la connectique d’alimentation. 6 ports qui, pour l’instant, sont bien différents de ce que nous avions vu chez AMD. L’USB-C cède ainsi sa place à du type A et le deuxième HDMI n’est plus.
Encore une fois, il faut bien comprendre que cette description concerne la version actuelle de la machine. Avant d’être à son stade définitif, la Xbox Series X va très probablement connaître différentes itérations jusqu’à obtenir une version finale qui satisfasse la direction de Xbox. Les connectiques peuvent donc encore évoluer et, pour tout dire, nous l’espérons. Car si l’USB-A est aujourd’hui bien utile, les vitesses de transferts sur disques durs rendues possibles grâce à l’USB-C seraient sans doute bien plus utiles à l’avenir.
Attendons désormais la présentation officielle de la machine pour en avoir le coeur net.
Plus d’infos sur la Xbox Series X
- Xbox Series X : La console présentée par AMD était un fake
- La puce de la Xbox Series X s’affiche et révèle ses ambitions 8K
- Le Seigneur des Anneaux : Gollum arrivera en 2021 sur Xbox Series X et sera très différent des films
- Phil Spencer évoque la Series X, Hellblade 2 …et un jeu mystère !
- Daniel Ahmad estime le coût de fabrication de la Xbox Series X
- Le design de la Xbox Series X ouvre la voie à l’ère de la performance
You must be logged in to post a comment Login