Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Ninja Theory débauche chez Naughty Dog, The Initiative recrute chez Sledgehammer

Hellblade_2_Senua

Fin 2019, nous partagions avec vous le dernier recrutement en date de The Initiative. Pour Noël, le studio de Santa Monica s’offrait en effet les services de Erik Jakobsen, un artiste ayant notamment oeuvré sur le dernier God of War. Et bien devinez quoi ? En 2020 les recrutements repartent de plus belles avec l’arrivée de nouveaux développeurs de talents au sein des Xbox Games Studios. En ce début d’année, ce sont donc Ninja Theory et The Initiative qui grossissent leurs rangs. Et, comme souvent lorsqu’on évoque les nouvelles venues, il s’agit de seniors de l’industrie ayant déjà participé à de nombreux AAA.

Ninja Theory se paye un artiste de Uncharted et Last of Us

On le sait, Ninja Theory a fort à faire. Entre la sortie prochaine, le 24 mars 2020, de Bleeding Edge et le développement de Hellblade 2, les équipes sont bien occupées. D’autant que le Project Insight poursuit son chemin et qu’il y a de grandes chances qu’un projet encore secret soit en cours. De ce fait, on ne peut que se réjouir de voir les effectifs s’agrandir, surtout lorsque le pedigree est de qualité !

En provenance direct de chez Naughty Dog, Andrew Watkins arrive en tant que Senior Environment Artist. Par le passé, l’homme a pu travaillé sur les forêts luxuriante des trois derniers opus de la saga Uncharted et le monde post-apo de The Last of Us. Mais Andrew Watkins n’est pas complètement nouveau au sein de Ninja Theory. L’artiste avait fait un séjour de 2 ans par le studio britannique lors du développement de Heavenly Sword (PS3). Avec 20 ans d’expérience, nul doute que cette recrue devrait largement contribuer à la création de mondes superbes. Parfait pour renforcer les équipes de Hellblade 2 ?

Précédents travaux de Andrew Watkins : 

  • Uncharted : The Lost Legacy (2017)
  • Uncharted 4 : A Thief’s End (2016)
  • The Last of Us : Left Behind (2014)
  • The Last of Us (2013)
  • Uncharted 3 : Drake’s Deception (2011)
  • Heavenly Sword (2007)
  • TOCA Race Driver (2002 à 2006)

The Initiative embauche un nouveau vétéran des jeux vidéo

Du côté de The Initiative, c’est cette fois non pas un studio Sony qui fournit le nouveau talent mais un studio Activision. Plus précisément, Jon Lew quitte Sledgehammer Games après 3 années de loyaux services. Au sein de The Initiative, il conservera les mêmes missions de Gameplay Engineer. Précédemment, il avait pu travailler sur la licence Call of Duty mais également sur NBA2K. 

Avec 10 années d’expérience, c’est une nouvelle fois un développeur expérimenté que recrute The Initiative. Avec une expérience relativement dense, Jon Lew a touché au AAA ainsi qu’au jeu sur mobile et en flash, c’est assurément un nouveau talent qui rejoint les équipes déjà en place. Avec ce recrutement, The Initiative réaffirme plus que jamais son ambition de créer un studio de vétérans de l’industrie avec un unique objectif : concevoir des jeux que l’on ne trouve nul part ailleurs. 

Précédents travaux de Jon Lew : 

  • Call of Duty : WWII (2017)
  • NBA 2K16 (2015)
  • NBA 2K15 (2014)
  • Autumn Dynasty (2012)

Merci @farah_castillo et à Chester alias @BethWilder26 pour ces infos !

Les dernières actu des Xbox Game Studios :

2 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr