Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Preview – Hot Wheels Unleashed 2 : Turbocharged, une suite mouvementée

C’est dans les locaux de Plaion France que Milestone a décidé de faire son European Press Tour. Le studio italien nous a invité pour tester Hot Wheels Unleashed 2 : Turbocharged (HWU2). Tout en gardant le meilleur du premier, le gameplay s’est considérablement enrichi pour toujours plus de fun. Chargez votre turbo, notre preview va démarrer !

Ne faites qu’un avec votre véhicule

C’est la grande nouveauté de HWU 2 : en plus des voitures, les motos et les quads débarquent pour notre plus grand plaisir ! Avec plus de 130 véhicules dès son lancement, le choix de votre bolide ne sera pas qu’une question d’apparence. En effet, que ce soit des grosses cylindrées, des deux-roues super sportives ou encore des quads tout-terrain, chacun a ses avantages et ses inconvénients. Classées en trois catégories distinctes (casual, rookie, pro), les performances de votre véhicule peuvent être améliorées grâce aux crédits que vous générerez en remportant des courses ou en accomplissant des défis. Passez donc d’une catégorie à une autre pour encore plus de sensations ! Comme dans une grande partie de jeux de voiture, un système de rareté est mis en place : commun, rare, légendaire, secret et « Super trésor ». Au début, logiquement, le joueur commence avec des éléments standards, mais au fil de votre carrière, vous obtiendrez des pièces uniques à ajouter à votre collection.

Pour franchir en premier la ligne d’arrivée, avoir son style de conduite fait toute la différence. Derrière chaque moteur, se trouve une manière de piloter, d’appréhender le circuit. Ainsi, à l’image d’un arbre de compétences, vous pourrez acquérir de nombreux avantages qui vous permettront d’améliorer la vitesse, l’accélération, le frein, la maniabilité et le boost de votre véhicule. Jusqu’à 6 emplacements vous seront accessibles afin de trouver la combinaison parfaite qui maximisera vos chances de gagner !

Comme je l’ai évoqué précédemment, chaque voiture, moto et quad a sa spécificité. Que ce soit le drift, la vitesse pure, ou encore le tout-terrain, je vous conseille donc fortement de choisir un véhicule adapté au circuit.

Poussez vous, j’arrive !

En discutant avec un des développeurs de Milestone, l’une de mes premières questions était : comment réussir à faire une suite aussi fun, voire plus amusante que la précédente ? La réponse se trouve dans l’amélioration et l’évolution du gameplay. Tout en gardant le meilleur du premier, HWU2 s’offre de nouvelles possibilités de jouer. En plus de drifter et booster, le saut et la glissade latérale ont été ajouté pour plus de piment ! J’ai pu expérimenter ces fonctionnalités lors de la session preview. A travers d’anciens modes et d’autres inédits, je me suis amusé à rouler dans divers environnements, à fracasser aussi bien des adversaires que des obstacles, et à drifter, booster, sauter et glisser pour être le premier.

Evidemment le crossplay est présent dans le jeu, tout comme le classement en ligne pour savoir qui est le meilleur. Si vous souhaitez jouer avec un ami sur le même écran, c’est possible. Pour ma part, j’ai pu tester presque tous les modes de jeu, mais celui que je retiens est le mode « Elimination ». Le but ? Ne pas être dernier. Facile dit comme ça. En fait, pendant une courte durée, vous ne devez pas être en dernière position, sinon vous êtes éliminé. Je peux vous assurer que même face à l’IA, gérer son boost, les adversaires et les obstacles n’est pas une simple affaire.

Hot Wheels Unleashed 2 : Turbocharged sortira le 19 octobre sur Xbox One, Series, PC et Playstation. D’après mes premières impressions, des courses plus folles les unes que les autres vous attendent. Conduisez-bien ! Mais avant tout, choisissez le véhicule idéal…

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr