Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Preview – Robocop, sauve qui peut ?

Après avoir testé Ad Infinitum à la Big Ben Week, Nacon nous a convié à la preview de Robocop: Rogue City. Développé par Teyon, il s’agit d’un jeu de tir, à la vue première personne. En incarnant le célèbre robot-policier Alex Murphy, les développeurs nous proposent une expérience immersive mêlant scènes d’action et enquêtes.

Un fan-service au rendez-vous…

Véritable volonté des développeurs, l’histoire de Robocop: Rogue City suit celles des films, notamment des deux premiers. Bien qu’elle soit inventée, les fans de la licence ne se retrouveront pas perdu. L’agent-robot est celui que nous connaissons, fidèle à lui-même aussi bien physiquement que mentalement, sérieux dans son travail et presque invincible. Plusieurs acteurs des films ont également prêté leurs voix pour ce jeu afin de rendre l’immersion meilleure et pour notre plus grand plaisir !

Certains lieux vous seront également familiers, car oui, nos missions se déroulent évidement dans la ville de Détroit et le commissariat de police est votre QG. Là-bas, vous pourrez vous entrainer au tir, améliorer vos compétences ou encore sélectionner vos missions. Au-delà de la quête principale, vous serez amené à résoudre des affaires secondaires. Que ce soit des règlements de compte, des vols armés ou de simples graffitis sur les murs, votre devoir est d’appliquer la loi. Mais vous aurez le choix dans certaines situations d’être clément afin d’augmenter votre popularité auprès du peuple, mais cela réduira celle auprès de vos collègues.

En réalisant vos missions, en trouvant des items cachés ou en neutralisant des menaces, vous gagnerez de l’expérience qui vous fera augmenter vos niveaux ainsi que des points de compétence que vous pourrez dépenser pour améliorer certaines capacités.

… mais une prise en main compliquée

Alors qu’aujourd’hui, les FPS sont extrêmement dynamiques, Robocop: Rogue City propose au joueur un gameplay lent, très lent. Bien qu’il s’agisse d’un choix cohérent avec l’univers et avec la physionomie de Murphy, la prise en main peut devenir rapidement repoussante. Personnellement, je n’ai pas été conquis par les deux heures de preview.

Outre les phases classiques de tir, en tant que super cyborg policier, nous sommes doté de capacités technologiques très avancées. En maintenant une touche, nous pouvons activer une sorte de visée automatique très efficace à courte distance. Notre vision devient comme une tourelle automatique qui cherche sa cible. Maintenez, tirez, c’est gagné ! Mais tout n’est pas que champs de bataille, il y a des moments où nous devons mener l’enquête. Entre interrogatoires de témoins, détections de traces de pas ou même décodages d’identité et de preuves potentielles, la vie policière à Détroit est mouvementée.

Par ailleurs, petit bémol pour les nombreuses cinématiques presque inutiles, comme par exemple lorsqu’on franchit une porte.

Rogue City saura ravir les fans de Robocop, mais pour des joueurs en quête de nouvelles sensations, je pense qu’il sera difficile pour eux d’apprécier le gameplay. Néanmoins, mieux vaut tester par soi-même pour se faire sa propre idée. Il sortira plus tard cette année, sur Xbox, Playstation et PC.

2 Comments

2 Comments

  1. Jingoro

    6 juin 2023 at 4h17

    OCP a dit qu il va faire un carton celui là 😁

  2. Prismix

    6 juin 2023 at 14h50

    Ce jeu m’a l’air (Un peu) plus complet (Niveau quête, en tout cas) que le dernier jeu a licence fait par le studio (Terminator: Résistance) Ce jeu était bien, mais c’était pas le jeu de l’année non plus.. Donc à voir ce que donnera le jeu Robocop
    PS: Je n’ai jamais vu les films Robocop, donc pour ma part, je risque d’être perdu si un jour je fais le jeu😁

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr