Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Sea of Thieves – Rare revient sur le feedback des joueurs

Sea-of-Thieves

Dans la série : je me plains parce que je sais pas jouer, voici un florilège de commentaires de joueurs sur Sea of Thieves que nous communique Rare. Le studio apporte à chaque fois une réponse qui intègre leur vision de la chose et la solution envisagée pour répondre aux ‘problèmes’ évoqués par les joueurs.

Je suis une poule mouillée alias la réapparition des navires

Il semble que beaucoup de joueurs se plaignent de la distance jugée trop proche à laquelle un bateau ennemi fraîchement coulé réapparaît, cet aspect dérange notamment lorsqu’un équipage tente de capturer un fort. Or la capture d’un fort est la seule vraie mécanique incluant du PvP dans Sea of Thieves… J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains joueurs se plaignent de cela. Le titre de Rare encourage avant tout la coopération mais un peu de compétition n’a jamais fait de mal à personne, surtout lorsqu’il s’agit de gagner au minimum 15.000 pièces.

Le studio a d’ores et déjà augmenté la distance de réapparition des navires ennemis comme on vous en parlait hier avec la mise à jour 1.02. Ainsi, Rare a doublé la distance qui vous sépare de votre Nemesis. La prochaine mise à jour devrait permettre au studio de modifier cet aspect directement sur le serveur et non sur le client du jeu pour répondre plus instantanément aux futures demandes des joueurs concernant ce point.

Ouin ouin un équipage squatte mon bateau alias le spawn kill

Déjà si un équipage réussit à monter sur votre navire, vous n’êtes pas un vrai pirate de Sea of Thieves ! Pour éviter cela, faites en sorte qu’un joueur surveille constamment les deux accès de votre bateau en écoutant attentivement le son caractéristique d’un joueur ennemi nageant vers votre navire. On reconnait que ce n’est pas toujours évident en pleine action mais sachez que la mode est désormais au sabordage avec bon nombre de joueurs qui tentent de jeter l’ancre puis de vous tuer afin de vous couler par la suite.

Rare nous informe de ses plans concernant cet aspect : le studio rappelle la possibilité de saborder votre navire si vous vous retrouvez dans un fâcheux processus de spawn kill. Les développeurs vont rajouter un rappel de cette feature directement sur le bateau des damnés. La meilleure technique est encore d’attendre sur ce fameux bateau fantôme que toute votre équipe soit prête à retourner en même temps sur le navire pour maximiser vos chances de contre-carrer les plans des vils corsaires. Le studio indique également que la migration vers un autre serveur si vous vous faites tué trop souvent est une possibilité envisagée mais bien plus difficile à mettre en place.

Je suis enfermé dans la cale, ils veulent pas jouer avec moi

Vous avez sans doute remarqué qu’il n’est pas possible de lancer une partie en réservant un emplacement dans votre équipage à votre ami qui arrive à 22h57 au lieu du rendez-vous fixé à 21h00. Par exemple, si vous souhaitez jouer à 4 mais que vous n’êtes que 3 pour un temps en attendant le 4e joueur, vous avez actuellement deux choix : lancer une partie à 3 puis quitter et relancer à 4 quand le bougre ramène enfin ses fesses, ou bien lancer directement à 4 avec un joueur random. Il semble que cette deuxième solution soit privilégiée avec la fâcheuse tendance à enfermer le 4e joueur random dans la cale pour le faire rage-quit.

Rare précise que le studio travaille à la possibilité de lancer une partie en groupe privé pour que les emplacements restants soient réservés à vos amis une fois ces derniers disponibles. Il semble qu’il sera également possible de lancer une partie avec un Galion à deux joueurs (pourquoi pas…) ou sur un sloop avec un équipage plus élargi. Pas sûr que cela rende Sea of Thieves plus équilibré !

I speack ANGLISH very well !

Rare va ajouté un filtre de matchmaking par langue pour se retrouver avec des joueurs avec lesquels vous pouvez communiquer en toute tranquillité sans vous demander si le mec qui tient la barre parle espagnol, italien ou chinois.

Bouuuuuuuuuh le tricheur !!

Bien que sur Xbox One ne pouvons pas modifier le client du jeu pour tricher, le titre est Xbox Play Anywhere et supporte le cross-play entre joueurs PC et Xbox One, ce qui a pour incidence que des tricheurs sévissent sur les océans du monde entier. Le studio indique que sa politique concernant ces derniers sera menée avec une tolérance zéro avec un bannissement pur et simple du Xbox Live. Vous voilà avertis mécréants !

15 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr