Dévoilé il y a plusieurs années, Starfield avait fait sensation lors du précédent Xbox & Bethesda Games Showcase en 2021. Alors qu’il avait été annoncé pour le 11 novembre 2021, nous avons appris il y a quelques semaines que le titre était repoussé au premier semestre de l’année prochaine. Mais aujourd’hui, nous avons pu en découvrir beaucoup plus sur le prochain jeu de Bethesda.
Starfield se dévoile lors d’une longue séquence
Dans une longue séquence de gameplay, nous découvrons le protagoniste posant son vaisseau sur une planète inconnue. Les extraits alternent entre vue à la troisième et à la première personne. Dans des environnements superbes, il est possible de voir plusieurs créatures occuper l’espace, tandis que le joueur peut scanner les alentours afin de trouver des ressources à extraire. Peu après, les développeurs ont décidé de partager une séquence d’exploration d’une station, avant un combat contre ses occupants. Plusieurs armes sont disponibles pour le protagoniste, alors que nous retrouvons également un système de crochetage inspiré par The Elder Scrolls V : Skyrim.
Dans une seconde séquence, Todd Howard introduit la visite d’une ville de Starfield, dans laquelle vous retrouverez de nombreux personnages avec qui interagir. La question centrale au jeu se pose : “Qu’est-ce qu’il y a en-dehors”, c’est à dire plus loin que l’espace connu. Les décors montrés par le studio sont assez variés entre zones rocheuses, intérieur d’une ville futuriste ou bureaux administratifs.
Une personnalisation sans limites ?
Très nombreuses options de personnalisation, traits optionnels qui donnent des avantages et désavantages selon la situation. Le personnage sera totalement modifiable d’une manière bien plus approfondie que les précédents jeux de l’éditeur. Le système de compétences sera également plus évolué, tandis qu’il sera toujours nécessaire de gagner un niveau pour avancer dans les différents arbres.
Pour pouvoir progresser dans l’univers de Starfield, il sera également nécessaire de faire évoluer ses armes. Pour cela, le jeu proposera un système de craft entier, et de créer sa propre base ! Celle-ci permettra de survivre dans des environnements inhospitaliers, et de générer des ressources.
L’exploration spatiale au centre du jeu
Le vaisseau spatial aura également une part essentielle dans l’aventure de Starfield. Et bonne nouvelle, celui-ci sera ENTIÈREMENT personnalisable, jusqu’au bout des turbines. Cela aura un impact sur le visuel mais également sur les performances. Et cela sera très important, puisque nous pourrons le piloter sur les planètes… et dans l’espace ! Les batailles spatiales seront de la partie lors de vos explorations interstellaires qui seront nombreuses.
Concernant le scope du jeu, celui-ci est immense. Dans une succession de dézooms successifs, Bethesda a montré l’étendue de son univers. Si nous pouvions explorer chaque planète dans son intégralité, il serait également possible de faire ceci avec chaque corps céleste de chaque système. Et il y aura plus d’une centaine de systèmes explorables dans Starfield, de quoi proposer un contenu presque sans limites !
Vous pouvez retrouver la vidéo dévoilée par Bethesda et Xbox ci-dessous :
Pour rappel, Starfield sortira uniquement sur Xbox Series X|S et PC. Il est prévu pour le premier semestre 2023 et intégrera le Game Pass dès sa sortie.
You must be logged in to post a comment Login