Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Tendance des ventes digitales Xbox en France du 6 au 12 avril – FIFA20 revient dans le match !

Fifa20-Volta

Aujourd’hui, nous allons vous présenter les 5 jeux en version digitale qui se sont le mieux vendus durant la semaine dernière. Les soldes de printemps viennent de se terminer sur le store Microsoft mais vous allez vite constater que les licences à succès ont encore tiré leur épingle du jeu sur cette période. Je vous laisse découvrir le classement et on se voit juste après.

Tendance des ventes digitales Xbox sur le Microsoft store français – Semaine 15

1er

FIFA20 (Standard Edition)

 

2ème

Call of Duty : Modern Warfare (Standard Edition)

 

3ème

Les Sims4

 

4ème

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege (Deluxe Edition)

 

5ème

GTA5 (Edition Premium)

 

El clàsico

Pour cette 15ème semaine de l’année, rien de tel que de revenir à des choses simples et que tout le monde connait. La semaine dernière, nous nous posions la question de savoir qui allait pouvoir détrôner l’infatigable Call of Duty : Modern Warfare qui a enchainé 3 semaines consécutives en première place. En effet, on aurait pu espérer que des jeux récents comme Doom Eternal ou Resident Evil 3 auraient pu venir le chatouiller un peu. Mais que nenni ! Si le premier a réussi à s’incruster en 5ème position sur le top précédent, le second n’est pas arrivé à faire l’ombre d’une apparition (nous allons en parler un peu plus tard).

Il n’y avait en fait pas besoin d’aller chercher très loin. C’est FIFA20 qui réussit à revenir directement en première position. Comme annoncé en introduction, les Promotions de Printemps ne sont pas étrangères à cela. Elles ont réussi à rebooster le titre de Electronic Arts pour tacler gracieusement le FPS d’Activision.

Les Sims 4 effectuent leurs confinements dans le classement

Un autre jeu d’Electronics Arts effectue lui aussi un tour de force mais en matière de longévité. En effet, sur les 6 dernières semaines, Les Sims 4 a réussi à se faire une place 5 fois ! Est-ce l’effet du confinement ou le fait que celui-ci enchaine les périodes de promotion sans discontinuer ? Personnellement, je pense que c’est l’arrivée de Vortex2B qui a fait toute la différence !


Enfin, les deux derniers ne sont plus à présenter et reviennent à la surface eux aussi dès lors que leurs prix sont drastiquement abaissés. C’est ainsi que Tom Clancy’s Rainbow Six Siege et GTA5 en édition prémium pointent tranquillement et respectivement à la 4ème et 5ème position pour clôturer notre classement.

Sortons notre « Umbrella »

Pour finir, faisons une petite aparté sur Resident Evil 3 et sa non-présence sur les meilleures ventes digitales sur le Microsoft Store. Disponible en version numérique en milieu de semaine, il n’a pas pu jouir d’une place parmi les 5 premiers. Étant donné que nous effectuons le relevé de données du lundi au dimanche, je me suis donc amusé à effectuer une hiérarchie en débutant sur sa date de commercialisation, le 02 avril.

Et il s’avère qu’après un rapide calcul, Resident Evil 3 arriverait à arracher un 5ème rang. Nul besoin de tourner autour du pot pour s’apercevoir que c’est un tantinet décevant pour un titre comme celui-ci. Si on met ce résultat en exergue avec les jeux les plus joués sur Xbox que nous vous avons partagé, on peut décemment penser que le titre n’a sans doute pas eu le succès que l’on aurait pu espérer de lui. Est-ce la mauvaise presse sur sa technique chaotique au moment de son lancement sur Xbox One X ? Cela a sans doute joué car ses ventes globales ont été plutôt bonnes bien qu’elles aient été inférieures à celles de Resident Evil 2 Remake.

Prenez soin de vous et restez chez vous !

2 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr