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The Quarry et High On Life devaient être des exclusivités Stadia

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Pour être concurrentiel sur le marché des jeux vidéo, Google a massivement investi en de nouvelles technologies et en accord de développement. Avec Stadia, la firme a ainsi noué de nombreux accords avec des développeurs tiers pour alimenter son service en jeux exclusifs. Cependant, avec des ambitions revues à la baisse, plusieurs projets ont fui le géant américain pour sortir via d’autres moyens. C’est notamment le cas de The Quarry et du futur High On Life !

De l’horreur

Rien ne se perd, tout se recycle. L’expression bien connue semble s’appliquer aussi à l’industrie du jeu vidéo où plusieurs projets lancés par Google terminent finalement leur vie loin de Stadia. Grâce au magazine Axios, nous apprenons ainsi que l’ogre d’Internet avait pour objectif de s’offrir plusieurs exclusivités qui ont récemment fait parler d’elles.

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La première est donc The Quarry. Le jeu d’horreur développé par Supermassive Games a fait l’objet, en 2020, d’un partenariat avec Google. Celui-ci avait été annoncé publiquement sans toutefois préciser l’objet du partenariat entre les deux sociétés. Aujourd’hui, c’est un représentant de Take Two qui vend la mèche précisant que le studio britannique était alors « à la recherche d’un partenaire d’édition alors que le projet touchait à sa fin ».

La suite ? Les droits d’édition de The Quarry ont finalement été récupéré par Take Two et le jeu vient de sortir sur PC, Xbox et PC le 10 juin dernier.

Et du fun

L’autre titre dont aurait pu tirer profit Google pour attirer à lui de nouveaux joueurs est High On Life. Le jeu développé par Squanch Games, avec à sa tête Justin Roiland (co-créateur de Rick & Morty), était en effet dans les plans de Stadia. Cependant les budgets ayant été coupés, le studio a recherché d’autres partenaires et Microsoft ne s’est pas fait prier.

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Le FPS humorico-cosmique vient en effet d’être présenté lors du Xbox & Bethesda Games Showcase en récoltant un accueil des plus chaleureux. Le titre sera lancé plus tard cette année en exclusivité temporaire sur Xbox et PC.

Avec ces deux titres, Google aurait assurément fait parler de lui. Cela n’aurait sans doute pas été suffisant pour convaincre un nombre important de joueurs, mais l’attention sur son service aurait pu être plus importante. Il reste désormais à savoir si d’autres jeux ont suivi le même chemin et si nous les découvrirons prochainement. Est-ce d’ailleurs le cas du prochain projet de Kojima ? Le mystère est, pour l’heure, encore entier !

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