Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Xbox souhaite des événements de classe mondiale et innovants

Phil-SPencer-Showcase-2021

Si Xbox s’est refait une santé en matière d’image de marque, sa communication reste aujourd’hui encore en retrait. Le géant américain organise en effet peu d’événements autour de ses jeux et se contente d’être présent lors des grands salons internationaux ou aux Game Awards. Une stratégie qui pourrait évoluer alors qu’un nouveau directeur des émissions et événements Xbox est en cours de recrutement.

E3-showcase

Certes, Microsoft a brillé lors des Game Awards 2021. Et oui, avant cela il avait maîtrisé sa conférence de l’E3 avec des annonces excitantes et un calendrier chargé et de qualité. Des temps de paroles qui ont séduit, enthousiasmé mais qui restent encore trop peu nombreux. Car en dehors d’annonces tonitruantes de rachats, Xbox parle au final assez peu.

Il n’y a qu’à jeter un coup d’œil au calendrier des sorties de jeux Microsoft ou d’exclusivité à venir cette année. Redfall cet été, Starfield en novembre, pour le reste nous verrons bien. Un calendrier qui devrait se charger, notamment pour la fin d’année mais qui, d’un point de vue visibilité, est aujourd’hui très calme. Comme en 2021. Comme en 2020.

Peut-être enfin conscient de son retard en matière de communication, Xbox recrute donc un responsable pour ses événements. Ou plus précisément, pour définir la stratégie de diffusion et d’événementiel de la marque. Un job qui aura forcément un rayonnement international et qui s’accompagne d’enjeux plutôt importants. Surtout lorsque l’on considère que la personne en fonction devra gérer au mieux les annonces et présentations de jeux de plus de 30 studios internes.

InsideXbox

L’annonce fait ainsi appel à un « leader créatif et reconnu » pour aider la société à définir sa stratégie « de diffusion vidéo et d’événements ». Mais pas question de simplement suivre ce qui était fait jusqu’alors. Il faudra pour ce futur responsable « mettre en œuvre une stratégie de classe mondiale qui soit innovante ».

Si l’on imagine sans mal que des formats de type Nintendo Direct pourraient émerger, nous sommes curieux de savoir la forme que prendra cette stratégie innovante. Microsoft usera t-il de moyens inédits pour communiquer ? Réponses sans doute dans les prochains mois et prochaines années !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr