Cette semaine a été particulièrement riche en informations chez Xbox. Nous avons découvert la Xbox Series S, ses spécifications et ses objectifs, le prix des consoles next-gen de Microsoft mais également la fusion du Xbox Game Pass Ultimate avec l’EA Play – anciennement l’EA Access – qui va ajouter plus d’une soixantaine de jeux dans le catalogue. Cependant, Phil Spencer a confessé sur Twitter que la communication aurait dû être faite la semaine du 14 septembre et que tout s’était accéléré suite aux leaks survenus dans la nuit du 7 au 8 septembre. Et faisant suite à ces déclarations, nous découvrons grâce à l’insider WalkingCat le format original prévu pour accompagner les différentes annonces.
Sont invités tour à tour, Phil Spencer, Liz Hamren (Directrice Hardware et architecture système), et Sarah Bond (Directrice des partenariats et de l’écosystème Xbox). Phil revient ainsi sur la stratégie de la marque et son objectif de mettre le joueur au centre en lui donnant toujours plus de choix. Il se satisfait que la vision que la firme avait il y a cinq ans prenne aujourd’hui vie dans les produits que propose la marque, du Xbox Game Pass au xCloud en passant par les deux consoles nouvelle génération. Il est également content de l’investissement continue opéré dans les Xbox Game Studios pour offrir un catalogue de jeux toujours plus varié. La Xbox Series S se dévoile en vidéo à partir de 7 minutes et 22 secondes.
Suite à cette annonce, Liz Hamren évoquent toutes les capacités next-gen que renferment la Xbox Series S. Elle explique également l’orientation vers le 1440p plutôt que vers la 4K ainsi que la décision de choisir une console digitale. Une comparaison rapide est faite avec les capacités techniques de la Xbox Series X. Liz profite de l’occasion pour aborder les différences avec la Xbox One X. Elle affirme que l’architecture est incomparable et que les teraflops ne sont pas représentatifs de l’avancée technologique. Enfin, ces deux machines ont été créées pour un public différent. La One X avait l’objectif de délivrer pour la première fois dans le monde des consoles de la 4K native tandis que la Series S veut rendre accessible des features next-gen comme jouer en 120 images par seconde. A 7 minutes, nous pouvons voir certains courts extraits de gameplay sur Xbox Series S.
Vient le temps de parler du Xbox Game Pass avec Sarah Bond. On apprend ainsi que depuis sa création, Microsoft a multiplié par quatre le nombre de partenaires présents. Selon les retours des joueurs arrivés aux oreilles de Xbox, 90% des abonnés au Xbox Game Pass ont joué à un jeu qu’ils n’auraient jamais acheté séparément. Elle aborde également la
sortie de bêta de l’abonnement PC dès le 17 septembre prochain. Enfin, c’est l’arrivée de EA Play dans le service à la fin de l’année qui se montre à partir de 5 minutes et 15 secondes.
Pour terminer, la dernière partie dévoile l’arrivée du
Xbox All Access dans douze nouveaux territoires ainsi que les partenaires associés. En France, seule la FNAC est mentionnée ici mais nous avons eu confirmation que d’
autres distributeurs proposeront l’offre et vous permettront ainsi de repartir avec votre console et le Xbox Game Pass Ultimate pour 24,99€ ou 34,99€ par mois pendant 24 mois.
Il est intéressant de voir le format par lequel Xbox avait choisi de communiquer les informations aux journalistes. L’événement se présentait comme une série d’interviews plutôt classiques à transmettre à la presse pour diffusion. Bien évidemment, suite aux leaks cette semaine, ces vidéos n’ont plus vocation ni d’utilité à être diffusées. Il n’empêche, les retours positifs sur la communication de la marque montrent que parfois, il est peut être plus pertinent et efficace de surprendre plutôt que de prévoir une prise de parole.
You must be logged in to post a comment Login