Le 21 septembre dernier, Microsoft a surpris l’industrie du jeu vidéo avec le rachat d’un éditeur majeur. En effet, pour la coquette somme de 7.5 milliards de dollars, ZeniMax Media fera bientôt partie du groupe Microsoft. La finalisation de ce rachat est normalement prévue pour le premier trimestre 2021, et c’est dans ce contexte que la Commission européenne va se prononcer d’ici le 5 mars prochain. Le sujet abordé sera principalement axé sur la concurrence dans le cadre de la loi antitrust.
De son côté, Microsoft a déjà préparé un dossier dès le 29 janvier pour demander l’approbation de la Commission européenne. Dans les faits, un responsable de l’application des règles au niveau de la concurrence sera chargé de l’examen de tous les éléments, afin de donner son accord, ou d’éventuellement ouvrir une enquête en cas de dysfonctionnement.
ZeniMax Media est la société mère de Bethesda Softworks qui dispose de licences ayant connu un très grand succès (Doom, Fallout) et dont les suites sont extrêmement attendues par les joueurs. L’acquisition de cet éditeur permettra à Microsoft de distribuer tous ces jeux dès leur sortie dans le Xbox Game Pass.
You must be logged in to post a comment Login