Monstre sacré parmi les franchises de FPS et principale rivale de la série des Call of Duty, chaque nouvel épisode de la saga Battlefield est toujours attendu avec grande impatience. Plus tôt dans le mois, nous vous rapportions les propos du PDG d’Electronic Arts, Andrew Wilson, qui dans ses commentaires des derniers résultats financiers de la société mentionnait le prochain opus de la franchise, le qualifiant de future expérience de “guerre militaire totale” qui tirera pleinement parti des capacités des consoles next-gen. D’après les derniers retours, le développement du jeu aurait avancé plus vite que l’éditeur américain ne le prévoyait en interne. Celui-ci devrait être dévoilé ce printemps pour une période de sortie envisagée pour les fêtes de fin d’année.
Tout récemment, c’est le directeur principal du design du studio DICE de Los Angeles, Justin Wiebe, qui est allé de sa petite annonce pour indiquer que lui et les équipes étaient actuellement au travail sur un jeu d’Electronic Arts. Au cours de quelques échanges pour savoir sur quelle franchise il opère, on apprend finalement que c’est bien sur un épisode de la saga Battlefield.
“C’est merveilleux de pouvoir travailler sur un jeu dont je suis tombé amoureux il y a près de 20 ans! Le gameplay sandbox de 1942 était tout simplement incroyable pour l’époque. J’ai hâte d’entendre de vous tous ce que vous avez aimé et espérez dans un futur jeu Battlefield.”
Historiquement, DICE Los Angeles est un studio de soutien au siège principal du groupe basé à Stockholm, qui a surtout créer du contenu additionnel sur les épisodes Battlefield 4 et 1 notamment, mais pas que. Anciennement connu sous le nom de Danger Close Games, celui-ci a de l’expérience en matière de FPS puisqu’il a œuvré entre autres sur des jeux de la franchise Medal of Honor. En début d’année dernière, nous vous rapportions la nomination de Vince Zampella, fondateur et ancien PDG de Respawn Entertainment, qui prenait la tête de l’antenne californienne du studio suédois. A l’époque, il était même question de renommer le site, marquant une certaine émancipation par rapport au siège suédois, et de travailler sur une toute nouvelle expérience vidéoludique. Finalement, celui-ci semble revenir à ses premiers amours.
Toutefois, l’échange en question ne donne aucune indication sur la nature du jeu en question. Peut-être celui-ci est-il le fameux sixième épisode de la franchise dont on entend parler depuis quelques temps ? Ou bien l’éventuel Bad Company 3 dont quelques rumeurs courent en ce moment ? De plus, on ne sait pas non plus si le studio est pleinement en charge du développement de ce jeu ou s’il opère en soutien d’un autre comme ça a souvent été le cas historiquement. Il va falloir patienter encore un peu pour avoir, on l’espère, des réponses à toutes ces questions et pour voir de nous-mêmes si le prochain épisode de la franchise est à la hauteur de ce qu’on nous annonce.
You must be logged in to post a comment Login