Microids a révélé cette semaine les premières images de son prochain jeu adapté de la bande-dessinée créée par Peyo, ainsi qu’une date d’arrivée. L’information fait suite à la première annonce du titre, que l’éditeur avait faite au début du mois d’avril. Les Schtroumpfs : Mission Malfeuille, développé par OSome Studio, sortira le 25 octobre 2021 sur Xbox One et PC, ainsi que sur Playstation 4 et Nintendo Switch.
Les Schtroumpfs – Mission Malfeuille se dévoile avec de nouvelles captures d'écran!
Les Schtroumpfs – Mission Malfeuille sera disponible le 25 octobre prochain et sortira simultanément sur PC, PlayStation 4, consoles Xbox One et Nintendo Switch. pic.twitter.com/9fS1rE8zhj
— Microids (@Microids_off) May 26, 2021
Le jeu racontera une aventure inédite des petits personnages bleus qui devront déjouer une énième machination de leur ennemi de toujours, le sorcier Gargamel. Celui-ci menacera la totalité de la forêt avec une nouvelle plante de sa création, la Malfeuille. Les graines de cette dernière sont conçues pour piéger les Schtroumpfs, et la toxicité de ce diabolique végétal risque bien de tout détruire, à commencer par la précieuse salsepareille, nourriture préférée des petits héros.
Le Grand Schtroumpf décidera donc d’envoyer en mission le Schtroumpf Costaud, la Schtroumpfette, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf Cuisinier. Le groupe devra traverser plusieurs environnements tels que la forêt elle-même mais aussi les marécages, jusqu’à s’aventurer dans le manoir de Gargamel. Pour les aider, les quatre personnages seront équipés des tout nouveaux “Schtroumpfiseurs”, une arme conçue pour déjouer les dangers qui se dresseront devant eux, mais aussi pour soigner les plantes atteintes par la Malfeuille.
Chacun des quatre héros sera jouable, et tout porte à croire que le titre proposera donc de parcourir l’aventure en solo comme en coopération locale ou en ligne, une fonctionnalité habituelle dans les adaptations de bande-dessinée franco-belge qu’édite Microids.
L’arrivée de ce dernier ainsi que d’OSome Studio marque d’ailleurs un tournant dans l’histoire de l’univers vidéoludique des Schtroumpfs, après une multitude de productions free-to-play et une absence marquante de jeu d’envergure sur la franchise depuis l’ère Infogrames dans les années 1990. Heureusement, le genre action-plateforme vers lequel semble se tourner cette nouvelle mouture a le vent en poupe aujourd’hui, et Les Schtroumpfs : Mission Malfeuille pourrait bien relancer une nouvelle série si le succès était au rendez-vous.
You must be logged in to post a comment Login