Fin février, Jeff Grub prenait la parole dans son émission Grubnax au sujet d’un hypothétique Fallout New Vegas 2. Un nouvel épisode serait en effet envisagé du côté d’Obsidian Entertainment. Mais le studio, déjà à la baguette pour le premier spin-off sorti en 2010, a un calendrier très chargé. Difficile en effet d’intercaler un tel projet entre Grounded, Avowed et The Outer Worlds 2.
Jeff Grub a ainsi donné quelques précisions la semaine dernière dans son émission GamesBeat Decides. Selon le journaliste, Obsidian pourrait, à la manière de Bethesda Game Studios à l’époque de Fallout New Vegas, laisser la suite aux mains d’un autre développeur.
https://twitter.com/IdleSloth84/status/1500438701045866497?t=049jkdke2hhg-vqdkhuo_q&s=19
Depuis la sortie du premier spin-off, de l’eau a coulé sous les ponts et les deux studios appartiennent désormais à la grande famille Xbox. Toujours selon Grubb, Microsoft souhaite qu’un nouveau jeu de la licence Fallout voie le jour régulièrement. Mais il faudrait pour cela attendre qu’Obsidian en ait fini avec ses projets actuels. Il en va de même avec Bethesda, de son côté en pleine finalisation de Starfield, prévu pour le 11 novembre 2022. Ensuite, un autre gros morceau attend le développeur avec The Elder Scrolls VI.
Ainsi, Microsoft pourrait décider de confier l’éventuel Fallout New Vegas 2 à un autre de ses Xbox Game Studios. Cela permettrait à la firme de Richmond, et aux joueurs, de ne pas avoir à “attendre” ni Bethesda ni Obsidian. D’autant que le Fallout 5 évoqué par Todd Howard à l’automne dernier n’arriverait pas avant de nombreuses années.
Bien entendu, toutes ces informations restent encore à confirmer, à commencer par l’identité du studio qui s’attellerait au projet. Grubb évoque inXile Entertainment, mais le créateur de Wasteland 2 et Wasteland 3 ne s’est pas exprimé sur le sujet.
You must be logged in to post a comment Login