Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

L’originalité de ce commando-like tient à mettre au premier plan des soldats allemands qui ont désobéi et refusé de s’en prendre à des civils. Les voilà déserteurs et sans doute en cavale. Je dis sans doute car je n’ai progressé comme j’ai voulu et arrête très vite. Il faut bac +12 pour contrôler les personnages. C’est très frustrant. Me voilà à essayer de donner des ordres et tout ce que j’arrive à faire, c’est mettre mon renégat à coté d’un soldat. Debout comme ça, tranquille alors que je voulais l’assommer. Ah bien sûr au bout d’un moment, l’autre se réveille et me défonce, et moi j’enrage de la maniabilité pénible, lourdingue et qui gâche tout. Rage quit. Adios comme on dit en Bavière.
J’ai aimé :
- Un « Commando-like » mais du coté d’anciens soldats allemands devenus renégats
- Les cinématiques, en dessins animés, sont très stylisées
- Disponible en français
Je regrette :
- Un enfer à la manette, ça gâche tout
» La manette m’a tuer ».
L’orthographe aussi apparemment 😂.
C’est ta catchphrase, quand même roohh 😉.
c’est un peu mais alors un peu fait exprès^^
C’est une célèbre phrase tout de même. Macabre mais célèbre
et comme c’est une citation, j’ajoute des guillemets pour que ce soit plus clair 🙂
Du coup c’est pas vraiment un test du jeu ?! Dommage car il faut quand même dire aux joueurs que le jeu, du moins sur PC est vraiment pas mal dans son genre.
C’est les limites de ce petit format et les limites humaines. On a beau être passionné etc, on reste humain, faillible, pas forcement le temps de se faire la maniabilité du titre ici par exemple, alors que le pitch et le genre sont accrocheurs. Toujours le facteur temps qui entre en jeu aussi.
Et effectivement, sur PC, ça doit le faire, c’est incomparable niveau ergonomie