Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Comptez 35 heures pour terminer la campagne de Diablo IV

Diablo-4

Diablo IV est désormais prévu pour le première semestre 2023. Le jeu de Blizzard fait partie des plus attendus sur console et PC et prépare à ce titre le terrain de sa sortie. Après une apparition remarquée lors du Xbox & Bethesda Games Showcase et une longue vidéo de gameplay voici donc que Blizzard nous en dit davantage sur sa prochaine production.

Le choix : élément central de Diablo IV 

C’est dans une longue interview menée par Gamespot que Rod Ferguson, directeur de la franchise Diablo, et Joe Shely, directeur sur Diablo IV, expriment leurs ambitions pour ce nouvel opus. Naturellement, les deux hommes vantent les qualités de leur bébé et assurent que ce prochain jeu sera le plus riche de la saga. Ils reviennent ainsi sur les mecaniques de jeu et détaillent un des piliers de la conception de Diablo IV : le choix.

Joe Shely assure ainsi que la personnalisation « se manifeste dans tous les aspects du jeu ». Le directeur de la création fait évidemment référence à la conception de son personnage, plus aboutie que jamais, mais aussi dans le monde de Diablo IV.

Diablo-IV-Steppes

Pour cet épisode, les développeurs embrassent en effet pleinement le monde ouvert. Cela induit que les joueurs et joueuses pourront aller où ils veulent, à n’importe quel moment. Résultat ? La construction de la campagne principale et des quêtes annexes en tient compte et offre plus de choix à la communauté comme le souligne Rod Fergusson.

L’histoire n’est pas linéaire, ce qui vous permet de choisir la façon dont vous la jouez. Vous êtes dans un monde ouvert partagé, vous pouvez choisir d’explorer au lieu de suivre l’histoire si vous le souhaitez. Vous pouvez aller où vous voulez dans Sanctuaire et faire des donjons ou d’autres choses, affronter un World Boss ou participer à des événements. Vous avez donc le choix.

Au moins 35 heures de plaisir ! 

Malgré tout, Diablo IV proposera bien une histoire principale que vous pouvez décider de mener à son terme sans accorder d’intérêt au reste. Dans ce cas, vous vous engagerez pour « une expérience de 35 heures » qu’on nous promet intense. Les équipes ont ainsi « travaillé très dur » sur l’écriture et la création de cette campagne solo dont Blizzard se dit « très fier ». Et au final, une campagne quasiment deux fois plus longue que celle de Diablo III. 

diablo-iv-4-keyart

Mais naturellement, Diablo IV proposera bien plus que cela. Entre PvE, PvP, quêtes annexes, explorations et rejouabilité liée aux classes, il y aura sans doutes des centaines d’heures de jeu en perspectives pour les plus investis. Sans compter les rendez-vous multijoueur au sein de clan.

Des possibilités nombreuses donc qui rendront l’expérience très personnelle. Voilà sans doute pourquoi Rod Fergusson conclut en expliquant pourquoi Diablo IV est un jeu de choix. « Vous pouvez décider comment vous voulez jouer ». 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr