Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Cyberpunk 2077 proposera des souterrains, de la nage et des IA autonomes

cyberpunk-2077

Cyberpunk 2077 a beau sortir dans 8 mois, les infos à son sujet sont désormais légion. Entre les nouvelles vidéos, les nouvelles images et les détails obtenus çà et là, on en arriverait presque à l’écœurement. Non pas que parler de Cyberpunk 2077 me gêne mais j’aimerais tout de même garder un peu de surprise.  Heureusement, pour l’instant du moins, l’histoire et ses enjeux sont encore secrets. Espérons que cela le reste donc jusqu’au 16 avril 2019 car pour le reste, on risque d’en connaître beaucoup sur le jeu. Dernière preuve en date ? Aujourd’hui même avec les propos du concepteur principal des quêtes qui s’est exprimé sur Youtube.

Pawel Sasko n’en est pas à sa première prise de parole sur Cyberpunk 2077. L’homme avait en effet déjà mentionner la richesse des choix proposés ainsi que les différents quartiers de Night City. Récemment, dans un podcast dédié à la communauté, Pawel a pu préciser de nouveaux éléments sur le jeu. Nous savons donc désormais que la ville proposera des sous-terrains parmi les nombreuses zones à explorer dans le jeu. Aucun détail n’est néanmoins apporté sur la nature de ceux-ci et nous n’en connaissons pas l’étendue. S’agit d’égouts dans lesquels nous devrons nous déplacer ? Ou bien s’agit-il de lieux de vie avec des bars, boutiques et autres appartements ? Après tout, nous sommes dans le futur et la vie souterraine est un classique des romans d’anticipation. D’ailleurs, cela collerait bien avec le système de castes que les développeurs ont déjà pu mentionner par le passé.

Toujours concernant Night City, sachez que les items du jeu ne seront pas aléatoires. Des boutiques pourront proposer des améliorations en exclusivité et chaque quartier aura ses habitudes. Ainsi, les PNJ que nous croiserons aurons eux également leurs propres augmentations et capacités en fonction des lieux où ils vivent. Ce sera bien évidemment vrai pour nos ennemis mais aussi pour nos compagnons. D’ailleurs, ces derniers seront bien à vos côtés dans l’aventure mais pas sous vos ordres. Pawel Sasko précise en effet que, sauf besoins liés à l’intrigue, vous ne pourrez pas donner d’ordre à vos proches. Ils avanceront par eux-mêmes et ne sauraient être des chiens en laisse.

Un autre point que Pawel précise concerne les capacités de V. Avec toutes les optimisations cybernétiques que le jeu propose on se doutait bien que notre protagoniste saurait faire des choses complètement folles. Mais ce n’est visiblement pas une raison pour oublier les basiques et lui permettre de … nager ! Ainsi, au delà des souterrains, Cyberpunk 2077 proposera également des « zones » aquatiques. Là encore aucun détail n’apparaît et il faudra donc se contenter de cela. Aurons-nous la possibilité de trouver des lacs, fleuves ou autres zones ouvertes ? Ou bien s’agit-il d’une capacité limitée à la traversée d’un égout ou d’une piscine ? Tout est possible pour le moment et il faudra donc attendre des précisions.

Pour terminer, le membre de CD Projekt Red apporte des précisions sur Flathead. Ce robot-araignée que nous avons pu voir dans certaines séquences nous accompagnera et répondra à certaines de nos sollicitations. Il pourra ainsi nous aider au combat ou être utile pour pirater certains systèmes. Il sera même capable de détruire des objets sur simple demande. Néanmoins, Flathead disposera également de sa propre Intelligence Artificielle et fonctionnera parfois « à l’instinct ». Autrement dit, sans directive de votre part, ce robot devrait tout de même se montrer utile !

On vous rappelle évidemment que Cyberpunk 2077 sortira le 16 avril 2020. Le titre s’annonce complètement énorme et on vous invite à lire notre avis sur le gameplay que nous avons pu voir lors de l’E3 2019.

3 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr