Guides et soluces

Soluce Call of the Sea : les énigmes du Chapitre 6

0
Please log in or register to do it.

Après un court voyage sur son embarcation de fortune, Norah arrive enfin au sanctuaire. Ce chapitre comporte 6 peintures murales et 1 objet secret à trouver.

Arrivée sur la plage et entrée dans le sanctuaire

En arrivant sur la berge, dirigez-vous vers la droite et fouillez le premier camp. Ensuite, continuez vers la statue en tête de poisson et interagissez avec afin d’obtenir votre première marque. 

Ensuite, allez vers le camp situé à gauche et une fois de plus, observez tous les documents que vous pourrez trouver. Une fois cela fait, placez vous devant l’autel en face de la porte, observez les objets au sol et interagissez avec l’autel. Norah se fera une coupure à la main et ouvrira la porte du sanctuaire grâce à son sang.

Avant de rentrer dans le sanctuaire, n’oubliez pas d’admirer la peinture murale située à droite de l’entrée.

Une fois dans la pièce centrale, observez l’étoile dans l’œil qui se trouve au sol devant vous et ensuite, regardez la constellation dans le ciel.

Rendez-vous alors sur les plateformes à gauche et à droite de l’œil et appuyez sur les boutons pour libérer les pierres circulaires. Allez ensuite observer les 4 portes disséminées aux quatre coins de la pièce afin que Norah dessine ces constellations dans son carnet. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la peinture murale située en hauteur dans un des coins.

Les constellations

Pensez également à regarder les documents situés sur la table. Maintenant, il est temps de reconstituer les constellations afin d’ouvrir les différentes portes. A cet instant, Norah n’a qu’un seul signe sur la paume de la main. Nous vous ne pourrez donc reconstituer que cette constellation (en bas à droite dans le carnet) : 

Approchez vous des 4 cercles de pierre et activez le seul bouton que vous pouvez sur deux de ces cercles afin d’arriver à ce résultat et d’ouvrir la première porte : 

Engagez-vous dans le passage maintenant ouvert et regardez la peinture sur votre droite avant de prendre l’escalier.

Arrivé en haut, mettez à nouveau votre main dans la statue en tête de poisson afin d’obtenir votre second signe et retournez dans la pièce principale.

La seconde constellation à reconstituer est celle-ci (en haut à gauche dans le carnet) :

Pour la reconstituer, activez les boutons sur 3 des 4 cercles en pierre pour arriver à ce résultat. Afin d’avoir plus facile, regardez bien les grandes et les petites étoiles. Une fois la porte ouverte, dirigez-vous vers l’ouverture. Arrivé devant la table avec les boutons, utilisez celui du milieu et celui de droite afin d’aligner les chiens noirs pour vous créer un passage jusqu’à la seconde table qui se trouve sur votre droite. Appuyez ensuite sur le bouton tout à droite pour activer les dalles qui vont constituer le chemin.

Rendez-vous à la seconde table. Utilisez les boutons pour placer les chiens blancs dans cette position et appuyez sur le bouton toute à droite.

Retournez maintenant à la première table et appuyez sur le bouton central pour orienter les chiens noirs vers la gauche. Appuyez enfin sur le bouton de droite pour mettre les dalles dans la bonne position. Le chemin ainsi ouvert devrait vous permettre d’atteindre le fond de la pièce. Utilisez à nouveau la statue en tête de poisson pour obtenir un nouveau signe. Pour récupérer l’objet caché du chapitre 6, retournez à la première table et utilisez le bouton de gauche pour inverser le dernier pont noir.

Utilisez ensuite le bouton tout à droite pour tracer le chemin et allez récupérer la photo qui est par terre.

Revenez ensuite dans la salle centrale. Avant de sortir, prenez bien soin de regarder la peinture sur votre gauche.

De retour à la salle principale, il est temps de reconstituer la troisième constellation. Seulement deux signes vous seront nécessaires pour dessiner celle-ci (en bas à gauche dans le carnet) : 

Une fois la porte ouverte, regardez la peinture face à vous et grimpez les escaliers. Arrivé en haut, mettez votre main dans la statue en tête de poisson pour obtenir votre dernière marque et retournez dans la salle principale.

Vous pouvez à présent reconstituer la dernière constellation. Pour ce faire, vous devrez activer une fois de plus 3 des 4 pierres circulaires pour arriver à ce résultat.

Une fois la porte ouverte, rendez vous dans nouvelle pièce ainsi libérée. Dans cette dernière pièce, utilisez simplement les portails pour plonger dans le bassin et en ressortir de l’autre côté. A cet endroit pour pourrez recevoir la cinquième marque. Faites le trajet inverse et regardez la peinture avant de sortir.

Afin  d’ouvrir la dernière porte, il faudra reconstituer la constellation que vous pouvez voir au dessus de vous. Pour celle-ci, il faudra activer les 4 pierres pour obtenir ce résultat :

Découvrir tous les secrets de l’expédition et faire son choix final

Une fois la porte ouverte, rentrez et observez le miroir d’où s’écoule du limon noir. et contournez ce mur pour rentrer dans la salle finale. Continuez pour voir Harry et suivez les escaliers pour apprendre ce qui s’est réellement dans les derniers moments de l’expédition.

Après ce passage, Norah se retrouvera dans sa propre maison et elle sera confrontée à deux choix qui détermineront les deux fin possibles du jeu.

 


Sommaire de la soluce Call of the Sea

 

Les bons plans du Microsoft Store – Promotions du 15 au 22 décembre 2020
Forza Horizon 4 : Comment obtenir la Quadra Turbo-R V-Tech de Cyberpunk 2077 ?