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Jesse Faden, l’héroïne du Control de Remedy, nous dévoile ses pouvoirs !

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Quel ne fût pas mon plaisir de voir Remedy présenter un nouveau jeu à l’E3 2018.  A la fois intrigué et craintif, je fonde beaucoup d’espoir dans Control tant j’adore leurs précédentes productions.

Après nous avoir donné de nombreux détails sur le jeu, il y a peu de temps, c’est par l’intermédiaire d’une courte entrevue avec Game Informer que Mikael Kasurinen – directeur créatif de Control – revient les capacités surnaturelles de Jesse Faden, l’héroïne de son jeu et sur les choix créatifs qui ont été faits !

D’emblée, il a souhaité opter pour un thème ancré dans la réalité. C’est pourquoi lui et ses équipes ont fait le choix de la télékinésie et du contrôle d’esprit. Afin de conserver l’aspect « réaliste » et « crédible » de son univers, ils n’ont pas voulu se lancer dans la surenchère d’effets spéciaux…

Au cours de son entrevue, Kasurinen revient sur les capacités de son personnage principale et nous en apprend donc davantage sur le gameplay. Au nombre de 5, il nous détaille un peu plus en profondeur chacune d’entre elles

  • 1ère capacité : « Optical Power ». Il ne s’agit pas vraiment à proprement parlé d’une capacité. En fait, il s’agit de l’arme de base. C’est un prototype évolutif qui prendra différentes formes et pourra être amélioré au cours de l’aventure.
  • 2ème capacité : Appelée « Launch », il s’agit d’un pouvoir de télékinésie qui permettra de saisir des objets du décor et les envoyer sur les ennemis. Ce sera d’ailleurs une capacité au cœur du gameplay qui apporte beaucoup de fun apparemment (qui n’aime pas tout faire péter de temps en temps? 🙂 )
  • 3ème capacité : « The Shield », une autre variante télékinétique. Pour faire simple, vous utilisez des éléments du décor comme bouclier pour vous protéger des attaques ennemis. Vous pourrez également améliorer ce pouvoir en ajoutant la possibilité de lancer votre bouclier en direction de vos ennemis.
  • 4ème capacité : « Evade » qui permet à Jesse d’utiliser ses pouvoirs télékinétiques afin de se mouvoir extrêmement rapidement sur une courte durée. Ce sera utile pour esquiver des attaques. Vous pourrez aussi réaliser des attaques de mêlée dévastatrices qui feront valdinguer vos ennemis sur plusieurs mètres et qui seront à même de briser des murs !
  • 5ème capacité : « Levitation » en d’autres termes, le pouvoir de voler ! Durant ces moments, vous pourrez utiliser toutes vos capacités spéciales. Ce qui pourrait donner lieu à des combos assez dingues 🙂 Et bien entendu certaines zones ne seront pas accessibles sans léviter donc ça devrait pousser à l’exploration !
  • 6ème capacité : « Telephatic » ou prendre le contrôle de l’ennemi (jusqu’à deux en même temps) et le(s) retourner afin qu’il(s) soi(en)t de votre côté pendant un temps limité. Cette capacité se révélera plutôt stratégique car certains ennemis peuvent notamment soigner…

Kasurinen se donne pour but de pouvoir utiliser toutes les capacités surnaturelles en même temps afin d’enrichir le gameplay grâce aux multiples combinaisons possibles. Alors lui et ses équipes, vont-ils réussir ? Verdict à la sortie du jeu !

Vous pouvez admirer en vidéo, toutes les capacités en action :

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