Connect with us

Hi, what are you looking for?

Les micro-transactions génèrent 1 Milliard de dollars de revenus à EA au cours du dernier trimestre !

billets-dollars

Tout va pour le mieux dans les comptes de EA. L’éditeur américain a en effet publié ses résultats trimestriels et tous les indicateurs sont au vert. Star Wars Jedi : Fallen Order est une réussite fracassante et l’argent a coulé à flot. Mais si les caisses sont pleines, ce n’est pas uniquement grâce à la licence de la Guerre des Etoiles. Non, si EA a engendré plus de 1,5 milliard de dollars de revenus c’est surtout grâce aux micro-transactions !

Dans les résultats partagés plus tôt aujourd’hui, le géant américain détaille en effets ses revenus. Et dans les quelques lignes que nous pouvons lire, on constate que pas moins de 993 millions de dollars de recette proviennent des micro-transactions. Qu’il s’agisse de Fifa et son FUT, de Madden, de NHL, de Battlefront ou encore de Apex Legends, les joueurs ont décidé d’acheter du contenu à foison. Et si l’éditeur frôle le milliard sur le dernier trimestre, ce sont les 3 milliards qui s’approchent en regardant de plus loin. Pour être précis, ce sont pas moins de 2,835 milliards de dollars générés sur les 12 derniers mois grâce aux micro-transactions. Colossal. 

Bref, avec de tels résultats, nous n’avons pas fini de voir arriver toujours plus de contenus sur les jeux. En espérant que ceux-ci resteront de l’ordre du cosmétique et que EA ne retombe pas dans ses travers après avoir livré un Star Wars Jedi Fallen Order très apprécié.

Plus d’infos sur les jeux EA 

3 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr