Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Microsoft annonce Xbox All Access, un abonnement sur 2 ans

Xbox-One-X-Console

Un des bruit de couloir récurrent de cette GamesCom 2018 était l’arrivée imminente d’un abonnement Xbox All Access, comprenant à la fois un abonnement Gold, un abonnement Game Pass et une console. C’est maintenant officiel, Microsoft se lance sur les abonnements longue durée avec le Xbox All Access qui nécessitera un engagement de 24 mois.

Ce nouveau service a été confirmé dans un article officiel publié sur Xbox Wire, mais retiré entre temps. En attendant que la team Xbox s’organise et republie à nouveau l’information, voici un résumé des informations que l’on pouvait trouver dans le communiqué. Tout d’abord, il faut noter que Xbox All Access est réservé pour le moment aux Etats-Unis uniquement. Cela en décevra surement plus d’un, mais si la sauce prend outre-atlantique, on voit mal Microsoft se priver de faire de même sur le vieux continent. Autre chose : le Xbox All Access ne sera pas un contrat de location. L’abonnement ressemblera d’avantage à ce que l’on connait aujourd’hui chez les opérateurs téléphonique, la console sera ainsi en partie financée par la fidélité des joueurs qui seront engagés sur 24 mois. Côté prix, Microsoft frappe fort également avec des tarifs qui seraient presque plus intéressants que de tout acheter séparément.

Prix de l’abonnement Xbox All Access :

  • Xbox One S + Xbox Game Pass + Xbox Live Gold : $24/mois
  • Xbox One X + Xbox Game Pass + Xbox Live Gold : $35/mois

Après un rapide (et savant) calcul, le pack Xbox One X reviendra donc à $840 et le pack Xbox One S à $576. Si on considère le prix conseillé des abonnements Xbox Game Pass ($99 par an environ) et celui du Xbox Live Gold ($59 par an), cela ramène la Xbox One X à $520 et la Xbox One S à $256. Des prix tout à fait raisonnables pour les bourses ne pouvant pas se permettre l’achat d’une console d’un coup. Si on prend le prix mensuel des abonnements ($9 chacun), le nouveau service est d’ailleurs encore plus intéressant.

Quoiqu’il en soit, cette initiative s’inscrit totalement dans le nouveau tournant pris par Microsoft ces derniers mois, visant à rendre l’écosystème Xbox accessible au plus grand nombre. C’est d’ailleurs le moment parfait pour jeter un oeil à notre dossier si ce n’est pas déjà fait : Game Pass, Exclues, #TousGamers : où va Xbox ?

3 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr