Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Modern Warfare promet un scénario fort et aux choix moraux difficiles

Modern-Warfare-Price

Call of Duty : Modern Warfare sera à n’en pas douter une des attraction de cette fin d’année. La licence est déjà synonyme de carton commercial mais, avec le retour aux sources annoncé par ce reboot de MW, les joueurs sont particulièrement impatients. Dans leur communication, Activision et Infinity Ward font d’ailleurs pour l’instant un sans faute en multipliant les annonces positives. Nous savons par exemple que le cross-play Xbox, PS4, PC sera de la partie et que nous n’aurons plus de Season Pass. Mais une autre attente des joueurs est de découvrir un titre avec un scenario bien écrit et marquant. Bonne nouvelle, cela en prend la direction !

L’action frénétique des Call of Duty a souvent relégué au second plan les histoires que pouvaient nous proposer les scénaristes. Pourtant, Modern Warfare et le Captain Price restent dans de nombreuses mémoires. Modern Warfare 2 a également su, à son époque, laisser une trace indélébile dans l’esprit des joueurs avec la célèbre mission « No Russian ». Alors, si votre souhait était d’avoir un nouvel épisode avec les mêmes ambitions narratives, vous serez sans doute encore plus curieux de découvrir le prochain Call of.

En effet, dans une interview accordée à Gamereactor, Taylor Kurosaki, Responsable de la partie narrative du soft, a parlé de l’histoire du jeu. Ce dernier affirme qu’il s’agit là aussi d’un reboot complet. Modern Warfare 3 marquait la fin du monde tel que connu et ne laissait donc plus de place à d’autres histoires. L’équipe s’est alors attachée à proposer quelques chose de nouveau et de plus impliquant. La frontière entre le bien et le mal sera mince et la morale ne sera pas aisément visible. Les joueurs auront ainsi à évoluer en s’interrogeant sur le sens de leurs actions et en se demandant s’ils font ou non ce qui est bon.

A l’écoute de ces éléments, on peut sans doute s’attendre à être confronter à des choix moraux forts. Des civils seront-ils impliqués ? La franchise ira-t-elle jusqu’à intégrer des enfants dans son scénario ? Tout reste pour le moment ouvert mais, si cela se confirmait, nous n’aurions alors pas fini de parler de Call of Duty en cette fin d’année. Espérons que tout cela soit à la hauteur dès le 25 octobre, date de sortie du jeu

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr