En novembre dernier, lors du X019, Rare a frappé fort. Lors d’un événement riche en annonce, le studio britannique a, en effet, marqué les mémoires avec Everwild. Grâce à une esthétique remarquable et une ambiance unique, la nouvelle licence de Rare a séduit. Et si les informations à son sujet son plutôt maigres depuis, on apprend aujourd’hui que le titre est en développement depuis bientôt 3 ans.
C’est via le CV de Louise O’Connor que l’on découvre en effet l’information. Disponible sur LinkedIn, ce dernier permet de découvrir que la productrice exécutive est en charge de Everwild depuis juin 2017. Naturellement, elle précise au passage combien le titre s’annonce génial et tout à fait spécial.
Bien évidemment, cette période tient sans doute compte d’une longue phase de pré-production. Avant de commencer à proprement parler le développement d’un jeu, un développeur passe en effet par une phase de prototypage relativement conséquente. Celle-ci permet de poser les bases du futur jeu et de valider le concept. Les idées de game design, les ressources nécessaires et d’autres informations indispensables à l’orientation du projet sont ainsi consignées avant de lancer de plus amples développements.
Dans le cas d’Everwild et de Rare, il faut sans doute imaginer que cette pré-production a duré de longs mois. Lors de son reveal en novembre dernier, nous apprenions en effet que le jeu en était au début de son développement. Une info qui nous laisse penser que les 12 à 18 premiers mois étaient ainsi consacrés au travail de confirmation et de validation du projet.
Aucune date de sortie n’est annoncée pour Everwild. Cette nouvelle IP de Rare, en gestation depuis 3 ans maintenant, sera un projet ambitieux pour le studio. Il y a donc fort à parier qu’il faille attendre encore de longs mois pour la voir arriver sur nos Xbox Series X. Et directement dans le Xbox Game Pass évidemment !
You must be logged in to post a comment Login