Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Watchdogs Legion proposera 9 millions de PNJ !

watchdogs-legion-cover

Watchdogs Legion fut une agréable surprise de l’E3. Présenté à la conférence Ubisoft, le nouveau titre de la franchise Watchdogs a néanmoins pu se faire approcher lors d’une session de jeu privée. En compagnie des développeurs, Greg a ainsi pu découvrir Londres et ses personnages en compagnie des développeurs. Résultat ? Une preview plutôt convaincante mais qui devra tout de même effacer certains doute avec le jeu final.

Une des grosses nouveautés de cet épisode réside, vous le savez, dans le fait de pouvoir recruter des PNJ. Ce faisant, nous aurons accès à leur histoire, leur motivation, mais surtout, nous pourrons en prendre le contrôle. Ubisoft avait d’ailleurs plutôt bien présenté la chose en insistant sur le fait que nous pouvions créer le groupe que nous souhaitions. Envie de ne recruter que des mamies et de former un gang de Punks du troisième âge ? Possible, il suffit d’aller les chercher !

Néanmoins, une questions demeurait : pourrait-on vraiment recruter tous les PNJ ? Chaque personnage croisé dans les rues de la capitale Britannique pourrait-il rejoindre nos rangs pour mettre à bas le gouvernement fasciste en place ? Selon Shelley Johnson, oui ! La Productrice associée du titre a en effet répondu à Gamecrate et le propos est très clair.

L’un des chiffres qui revenait à un moment donné était 9 millions. Ce sont des caractères générés de manière procédurale. Nous avons donc passé quatre ans à mettre au point la technologie qui nous permettra de tenir cette promesse incluant la capacité de reconstituer cette immense cité de personnages avec leurs animations, dialogues, données de recensement, comme tous ces éléments d’identité que l’on voit lorsque l’on dresse le profil de quelqu’un, leur visage, les enfants,… tout cela se réunit pour créer un personnage unique chaque fois.

La promesse est donc forte : pouvoir incarner jusqu’à 9 millions de personnages. Bien évidemment, personne n’incarnera la totalité de ces PNJ d’autant que l’histoire se limitera à une vingtaine d’embranchements différents. Mais tout de même, Ubisoft montre une véritable ambition pour ce nouveau Watchdogs et il nous tarde de vérifier si toutes ces promesses sont tenues. Encore un peu de patience, il nous faut attendre le 6 mars 2020 !

2 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr