Ce dimanche se tient à Mexico la finale du tournoi Six Major, l’évènement qui clôture la saison trimestrielle sur le circuit professionnel international de Rainbow Six Siege. Juste avant le début du match, Ubisoft a présenté une nouvelle bande-annonce pour Tom Clancy’s Rainbow Six Extraction, avec de nombreuses informations inédites tout en chiffres.
En plus d’y découvrir de nouvelles images de gameplay, la vidéo donne pour la première fois la liste complète des 18 Opérateurs qui seront jouables dès la sortie du jeu en janvier prochain. Alibi, Smoke, Pulse, Nomad, Lion, Jäger, Vigil, Sledge, Capitao, IQ, Gridlock, Hibana, Tachanka, Rook, Fuze, Finka, Ela et Doc seront donc les premières victimes des Archéens, et seront rejoints plus tard par des agents supplémentaires.
Ensuite, le studio spécifie que 12 cartes, réparties entre San Francisco, New York et l’Alaska, seront disponibles au lancement. Ici aussi ce nombre est appelé à grossir dans un futur plus lointain, ce qui laisse présager d’un contenu plutôt vaste. En effet, chaque niveau d’Extraction est annoncé comme au moins trois fois plus grand que les cartes de Siege. Dans ces différents environnements, c’est un total de 13 types de missions différents auxquels les joueurs et joueuses seront confrontés. Parmi les objectifs à accomplir, “Specimen” demandera la capture d’un Archéen vivant, “Décontamination” consistera à éliminer des nids de parasite, et bien sûr, “Extraction” verra les Opérateurs tenter une mission désespérée pour secourir l’un des leurs.
Pour les aider dans ces tâches, les personnages auront à leur disposition un total de 25 gadgets à but défensif ou offensif, sans compter leurs capacités spéciales. Et du côté de la puissance de feu, les 18 héros rassembleront un total de 69 armes. En face d’eux, 13 catégories d’ennemis les attendront de griffe ferme, à l’exception des Prothéens, des nemesis qu’Ubisoft avait soigneusement gardé secrets jusqu’ici. Ces copies des agents Rainbow répliqueront leurs déplacements et leur gameplay, faisant de cette caste d’adversaires un danger redoutable, étant les seuls à emporter eux aussi des armes et gadgets.
Le titre permettra aux joueurs et joueuses de développer au maximum les aptitudes et équipements de leurs personnages préférés, en leur faisant gagner de l’expérience en jeu et des niveaux. Ce sysème de progression devrait bénéficier au jeu en escouade de trois aussi bien qu’au jeu en solo, que le trailer officialise brièvement. Bien entendu, la progression sera rendue précieuse par l’éventualité de la perdre momentanément, si d’aventure l’Opérateur était capturé par le parasite. Afin de renforcer l’immersion, Ubisoft prévoit d’ailleurs d’agrémenter le lore de Rainbow Six, en intégrant de nouveaux éléments scénaristiques qui viendront s’imbriquer avec l’univers déjà très riche de Siege.
Pour finir, le cross-play est mentionné et semble être prévu lui aussi dès le lancement. Cela fait écho au souhait du développeur d’activer cette même option du côté de Siege pour le début 2022 aux côtés de la cross-progression. Il se pourrait donc que le développeur prépare une imbrication des deux titres encore plus poussée que ce que l’on en connait déjà. Peu avare d’informations sur le dernier-né de la franchise Tom Clancy, Ubisoft n’a donc plus qu’à communiquer plus précisément sur la nouvelle date de sortie du jeu, attendu pour janvier 2022.
You must be logged in to post a comment Login