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Halo Infinite parle de ses options de personnalisations

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Alors que la sortie de Halo Infinite approche à grand pas, les développeurs de 343 Industries continuent de dévoiler de nouvelles informations. Après la vidéo de campagne overwiew montrée en début de semaine, les équipes ont évoqué de nombreux éléments dans un nouvel Inside Infinite. Parmi ceux-ci, la customisation a été un sujet majeur de discussion.

Un effort d’équipe

Si le cœur du jeu est important, un des aspects très appréciés de la licence Halo est la personnalisation. Les armures, les armes, les symboles, tout a pu être modifiée dans les précédents jeux, et Halo Infinite souhaite améliorer ce point. 343 Industries explique que cela a nécessité un effort herculéen de la part de l’équipe : le travail a commencé avec les équipes du live avant de se prolonger avec la team Interface Utilisateur. Le but est d’améliorer l’expérience qu’avait été Halo : Reach que les joueurs adoraient, en la faisant évoluer au fur et à mesure des futures saisons.

Il a fallu faire évoluer le moteur Slipspace pour développer l’armurerie telle que nous avons pu la découvrir lors des différentes Tech Preview. Les équipes travaillant sur l’environnement, l’éclairage et l’animation ont créé ce tout nouveau système permettant d’avoir un espace unique, peuplé de Marines, Warthog et Pélicans. De quoi donner vraiment l’impression d’être un Spartan prêt à partir en mission.

HaloInfiniteCustomisation

Le choix du joueur au cœur des priorités du studio

Tout est fait pour aider le joueur dans son parcours. Ainsi, lorsque le joueur fait défiler les pièces d’équipements, son choix de couleur initial est conservé et transposé sur chaque pièce qui apparaît à l’écran, pour permettre de prévisualiser le résultat final le plus simplement possible.

L’interface permettra également d’obtenir des informations sur la manière d’obtenir chaque élément disponible : « Disponible dans ce Battle Pass, Level X » par exemple. Un lien sera même disponible pour accéder directement à celui-ci. Des options de filtre et de tri seront aussi accessibles pour rechercher des éléments précis, tandis qu’on pourra comparer les différents éléments entre eux. Un système de favoris permettra également d’enregistrer les armures d’autres Spartans pour les analyser par la suite.

HaloInfiniteLogos

Des décorations d’armes inédites

La volonté du studio a été de s’inspirer du Halo classique tout en modernisant le design, le tout en respectant l’héritage de la licence. Il a fallu également retravailler l’image de marque pour créer une nouvelle identité pour Halo Infinite, mais restant à l’image de la franchise. Cela a nécessité un travail entre l’équipe travaillant sur l’interface du jeu et la team Halo Transmedia.

En parallèle, il a fallu relever tous les éléments du Lore le plus obscur pour les mettre en avant dans les options de personnalisations et les écrans du jeu. Concernant les décorations d’armes, la volonté est d’avoir un mix entre une base correcte pour les différents arbres et de permettre de raconter l’histoire d’une arme rien qu’avec son skin. Quel est son héritage ? De quand date-t-elle ? Cela a guidé le processus de création des décorations d’armes de bout en bout tout le long du développement.

Halo Infinite sortira le 8 décembre 2021 et intégrera le Xbox Game Pass Xbox, PC et Cloud.

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