Bungie est récemment au coeur de bon nombre de discussions. Le studio fondateur de Destiny 2 présentait hier lors de l’événement consacré à ce dernier le carnet de route des 2 prochaines années avec la venue de 3 extensions, dont une première prévue pour le 22 septembre prochain nommée “Au-delà de la Lumière”. Mais ce n’est pas tout, il semblerait que le studio planche actuellement sur un autre projet.
Des offres d’emploi révélatrices
On distingue en effet 3 nouvelles offres d’emploi sur le site, contenant chacune des éléments très intéressants sur ce que pourrait être l’avenir de Bungie.
Tout d’abord, un poste d’Investment designer mis à disposition d’une personne pour qui “vivre dans une gigantesque base de données pleine de babioles, armes et armures n’a rien de nouveau”. Il est ajouté que la personne devra être familière avec “la création d’un système dans lequel il faudra intelligemment répartir ces objets dans le donjon d’un nécromancien”. On devine donc assez aisément que le loot sera omniprésent. En plus du loot, la fiche de poste mentionne également de l’expérience attendue dans les mécaniques fondamentales des RPG, de quoi déjà alimenter de nombreuses théories sur ce futur titre.
Ensuite, la seconde offre fait appel à un Senior Lead Combat Designer compétent dans les systèmes de combat, notamment l’IA, ainsi que dans la conception de sandbox. Il est aussi demandé d’avoir une certaine expérience dans les jeux compétitifs, ce qui laisse supposer une composante multijoueur.
Passez-vous des heures à frapper les mannequins de combat dans les MMO avec tous les pouvoirs de votre livre de sorts ? Êtes-vous au sommet des compétences demandées de votre jeu compétitif préféré ?
Enfin, la dernière offre concerne un directeur artistique qui devra être en mesure de délivrer un ton “comique avec des personnages joviaux et fantaisistes” à l’oeuvre en question.
Êtes-vous déterminé à créer des jeux qui lient les joueurs entre eux au sein de fortes communautés investies ? Aimeriez-vous travailler sur quelque chose de comique avec des personnages joviaux et fantaisistes ?
Les ambitions de Bungie
Le studio n’a jamais caché ses envie d’expansion en parallèle de Destiny, en témoigne l’investissement de 100 millions de dollars du géant chinois NetEase donnant ainsi l’opportunité à Bungie de gérer plusieurs projets en même temps. De plus, une nouvelle licence nommée Matter à l’ambiance totalement éloignée de Destiny a été listée il y a quelques temps de cela. Pour le moment, il est impossible d’affirmer si cette nouvelle licence est Matter ou si ce RPG et Matter sont deux licences différentes.
Toutes ces nouvelles viennent donc s’ajouter à la rumeur d’un potentiel Destiny 3 dans les années à venir. Quoi qu’il en soit, le futur de Bungie s’annonce prometteur.
You must be logged in to post a comment Login