Après nous avoir donné de multiples aperçus du titre depuis sa révélation à l’Inside Xbox du 7 mai 2020, de même qu’un certain nombre d’éléments vis-à-vis de son mode Carrière, Codemasters dévoile cette fois-ci sur son blog officiel les 12 catégories de véhicules qui seront disponibles au lancement de DiRT 5. Pour rappel, celui-ci est prévu pour le 9 octobre 2020. A ce titre Stuart Boyd, producteur du jeu, nous promet une variété de véhicules comme jamais vu auparavant :
🖐️ DIRT 5 | CAR CLASSES REVEAL 🖐️
➡️ Rock bouncing monsters
➡️ Iconic rally machines
➡️ Insane sprint cars
➡️ SO much moreTake a tour of our incredible off-road racing showroom…
💠 https://t.co/1Pur8aYK0y 💠 #DIRT5 pic.twitter.com/ylvgDhderL
— EA SPORTS WRC (@EASPORTSWRC) July 3, 2020
“La variété fait partie intégrante de notre vision de DIRT 5, et nous avons veillé à ce que cela soit représenté dans les classes de voitures et la liste des voitures du jeu.”
De même, le titre disposera d’un large éventail d’environnements et de conditions météorologiques qui influenceront fortement les sensations de conduite et rendront DiRT 5 vraiment à part dans la série. En outre, L’éditeur annonce (sans trop de surprise) que la liste complète des véhicules sera disponible ultérieurement.
Cross Raid
Dans cette classe, on retrouvera des véhicules de tout-terrain extrêmes spécialement conçus pour s’affronter sur des terrains accidentés tels que le Volkswagen Race Touareg 3 et le Laffite G-Tec X-Road.
Rock Bouncer
Ces énormes buggies pourvus d’une structure tubulaire et de suspensions à toute épreuve sont prêts pour se lancer dans de folles courses à tombeau ouvert sur les terrains les plus cassants.
Formula Off-Road
Cette classe abrite une catégorie particulière de buggies aux roues crantées, prévus pour s’engouffrer à des allures folles sur tous les terrains, même ceux paraissant inaccessibles. Si vous cherchez à passer n’importe où et quel que soit le prix, c’est sans doute l’engin qu’il vous faut !
Rally Cross
Ais-je véritablement besoin de vous présenter cette catégorie ? Bien connue des fans des licences DiRT et DiRT Rally, le Rally Cross est une discipline opposant des voitures de rallye survitaminées de plus de 600 chevaux (tels que la Peugeot 208 WRX de Sebastien Loeb, la Citroën DS3 WRX de Petter Solberg, l’Audi A1 WRX ou encore la Volkswagen Polo GTI WRX) sur des circuits mixtes composés de portions d’asphalte et de terre, dans des courses rapides de trois tours, donnant lieu à des affrontements souvent très intenses où il y a souvent de la casse.
Classic Rally
Vous trouverez ici d’anciennes gloires du rallye des années 70-80 telles que la Fiat 131 Abart Rally ou la Porsche 924 GTS.
80s Rally
Qui ne connaît pas les monstres du groupe B du championnat du monde des rallyes des années 80? Ces véhicules aussi puissants que dangereux qui se sont vu bannir à cause de cela, mais on marqué à vie de leur empreinte l’histoire du WRC tels que la Peugeot 205 Turbo 16, l’Audi Quattro, la Ford RS200 Evolution ou encore la Lancia 037 Stradale.
90s Rally
Moins brutales que leurs aïeules du groupe B, les voitures des années 90 ont vu naître certains des plus grands noms de l’histoire du championnat du monde des rallye tels que Tommi Mäkinen, Colin McRae, Carlos Sainz ou encore Juha Kankkunen. Cette période est aussi l’âge d’or des marques japonaises avec une lutte acharnée entre Mitsubishi, Subaru et Toyota.
Modern Rally
Dans cette catégorie, vous retrouverez des modèles bien connus des passionnés de rallye, certains parmi les modèles plus récents comme la Citroën C3 R5.
Rally GT
Et oui, on ne trouve pas que des compactes ou des berlines parmi les voitures de rallye ! En effet, même si elles ne font pas partie des modèles star du WRC, ces voitures dérivées de supercars se sont également illustré en conduite offroad, que ce soit dans des championnats nationaux ou internationaux. Vous y retrouverez des modèles tels que l’Aston Martin V8 Vantage GT4 et la Porsche 911 RGT.
Sprint
Les Sprint Cars de DiRT 5 sont des véhicules ahurissants et pour le coup vraiment atypiques de près de 900 chevaux, aux ailerons et autres appendices aérodynamiques surdimensionnés. Ces véhicules sont tout particulièrement dédiés aux courses sur un circuit ovale de terre, comme cela se fait dans certaines courses de NASCAR.
Pre Runners
Il s’agit là d’une version offroad extrême de certains des SUV les plus distingués du segment tels que l’Aston Martin DBX ou le Cadillac Escalade de 2020.
Unlimited
Vous reconnaissez ce genre de véhicules ? Mais oui, ce sont ceux de type “Truck” que l’on connait bien dans Forza Horizon 4 notamment comme le Ford #11 Rockstar F-150 Trophy Truck ou le RJ Anderson #37 Polaris RZR-Rockstar Energy Pro 2 Truck, ces énormes pick-ups de l’extrême conçus pour franchir les obstacles les plus dissuasifs et passer n’importe où.
Super Lites
Ces petits buggies hauts sur roues sont de véritables engins passe-partout, au rapport poids/puissance hors du commun, prévus pour débouler à toute vitesse sur toutes sortes de terrains. Parmi ceux-ci, vous retrouverez la connue Ariel Nomad Tactical ou encore l’Exomotive Exocet Off-Road.
Pour rappel, le jeu de Codemasters est prévu pour le 9 octobre prochain sur Xbox One et PC et ultérieurement sur Xbox Series X. De même, celui-ci bénéficiera du programme Smart Delivery vous permettant d’obtenir la version next-gen gratuitement si vous avez acheté le jeu à sa sortie sur la génération actuelle. Celui-ci bénéficiera également d’un mode lui permettant de tourner jusqu’à 120 fps. DiRT 5 est d’ailleurs d’ores et déjà précommandable sur le Microsoft Store au tarif de 69,99€ pour la version standard et 89,99€ pour sa version Amplified.
You must be logged in to post a comment Login