Les 16 annonces qu’il ne fallait pas rater pour l’ouverture de la Gamescom

Cette journée du lundi 19 août 2019 fut intense. Alors que la Gamescom ouvrira ses portes demain à la presse puis Mercredi au public, ce lundi fut déjà bien riche. Entre 15h, début de l’Indie World de Nintendo, et 22h, fin de l’Opening Night Live, les annonces se sont enchaînées à vitesse grand V. Sur Xboxsquad.fr ce sont ainsi 53 actualités qui ont été rédigées sur la journée. Une quantité d’informations élevée qui témoigne de l’importance que revêt cette année la Gamescom. Mais pour vous, lecteurs, c’est aussi l’assurance de passer à côté de quelques annonces tonitruantes. Quelles sont les actualités qu’il ne fallait pas rater ? Elles sont au nombre de 16 et s’affichent juste ci-dessous.

  • Gears 5 dévoile enfin sa campagne solo

C’était attendu. Après un E3 où seul le multijoueurs fut mis à l’honneur, la Gamescom apporte enfin des images de la partie solo. On y découvre une bande-annonce extrêmement bien réalisée, qui confirme le statut star de Kait dans ce nouvel opus. Graphiquement ça semble toujours à tomber et ça promet une sacrée dose d’action !

>> Gears 5 montre enfin un peu plus sa campagne <<

  • Journey to the Savage Planet nous donne rendez-vous en janvier

Plutôt discret jusqu’ici, le prochain titre de 505 Games pourrait bien être la pépite du début d’année prochaine. Nous l’avions en effet approché lors de l’E3 2019 et les impressions étaient très positives. Le Inside Xbox a permis d’obtenir une date de sortie, le 28 janvier 2020, ainsi qu’une nouvelle vidéo. A voir !

>> Journey To The Savage Planet jouable en coop <<

  • Empire of Sin affiche une nouvelle vidéo de gameplay

Si l’époque de la Prohibition aux Etats-Unis vous intéresse, Empire of Sin est fait pour vous. Vous y serez projeté dans le Chicago de 1920 et devrez construire votre Empire mafieux. Une nouvelle vidéo vient juste d’être partagée et donne clairement envie de mettre les mains dessus.

>> Empire of Sin dévoile du nouveau gameplay <<

  • Everspace 2 devient réalité

Attendu par de nombreux joueurs, une suite à Everspace verra prochainement le jour. Enfin, je dis prochainement mais il faudra attendre 2021, si tout va bien. Car en l’état, le jeu n’est pas encore financé. Tous les détails et une vidéo qui va bien sont dans la news qui suit.

>> Everspace 2 officiellement annoncé en vidéo <<

  • Le X019 lève le voile sur ses détails.

L’événement se passera à Londres le 14 Novembre prochain. Nous y trouverons un Fanfest sauvage ainsi qu’un nouvel épisode de Inside Xbox. Bonne nouvelle, les places seront prochainement disponibles à l’achat au prix de 19£. Lieu précis, date d’ouverture de la billetterie, on vous liste tout dans la news qui va bien.

>> X019 : Toutes les infos sur l’évènement Xbox à Londres <<

  • 7 nouveaux jeux envahissent le Xbox Game Pass

Comme d’habitude, les ajouts de jeux au Xbox Game Pass sont un moment attendu des Insides Xbox. Cette édition n’a pas déçu puisque ce sont pas moins de 7 nouveaux jeux qui débarquent, avec du lourd au programme. Devil May Cry V (Xbox) et Age of Empire : Definitive Edition (PC) sont d’ores et déjà disponibles, tout comme Stellaris. Pour le reste, ça arrive d’ici le 30 août.

>>Xbox Game Pass : Devil May Cry V, Age Of Empire et 5 autres jeux <<

  • Ori and the Blind Forest arrive sur Nintendo Switch

Après Cuphead c’est donc bien Ori qui traverse le Pacifique pour débarquer sur Nintendo Switch. Certes l’information n’est qu’une demie-surprise mais cela fait quand même son effet de voir ce chef d’oeuvre envahir un autre écran.

>> Ori and the Blind Forest débarque sur Nintendo Switch <<

  • Blair Witch fait flipper avec du nouveau gameplay

Prévu pour une sortie le 30 août prochain, Blair Witch atterrira directement dans le Xbox Game Pass. Un jeu en vue à la première personne qui promet de nous filer la chair de poule avec son ambiance ultra travailler. Une production qu’on a définitivement hâte de découvrir. Non mais sérieusement, c’est quoi cette ambiance de dingue ?

>> Blair Witch montre un nouveau trailer de gameplay <<

  • Streets of Rage 4 se confirme sur Xbox One !

Voilà une nouvelle qui fera frémir les “vieux” joueurs : Streets of Rage 4 débarquera bien sur nos Xbox. Et comme si ce n’était pas suffisant, une nouvelle vidéo a été partagée. Celle-ci dévoile du gameplay mais aussi et surtout un nouveau personnage baptisée Cherry Hunter. Un nom sans doute familier pour les amateurs de la licence

>> Streets of Rage 4 sortira bien sur Xbox One et dévoile un nouveau héros <<

  • Wasteland 3 affiche une nouvelle bande-annonce de gameplay

A peine montré, déjà récompensé ! Wasteland 3 a en effet remporté hier le prix de meilleur RPG de la Gamescom grâce, notamment, à la dernière vidéo présentée. Celle-ci promet d’avoir un peu froid mais, surtout, de kiffer comme jamais. Notre preview arrivera bien vite mais, en attendant, foncez vois la vidéo !

>>Wasteland 3 montre du nouveau gameplay plutôt cool <<

  • Un nouveau mode de jeu pour Ghost Recon Breakpoint

Ghost Recon Breakpoint fera parties des grosses sorties de cette fin d’année. Le jeu a été présenté il y a quelques semaines et les premières sensations sont plutôt très bonnes. Profitant du Inside Xbox, Ubisoft a présenté une nouvelle vidéo de son bébé. Ici, on s’attarde sur un tout nouveau mode multi : Ghost War. Du 4v4 où la tactique sera reine.

>> Ghost Recon Breakpoint présente Ghost War <<

  • PUBG lance sa saison 4 dès la semaine prochaine

PUBG et Xbox, c’est une histoire d’amour. Il n’est donc pas étonnant de retrouver la licence lors de l’Inside Xbox pour annoncer le lancement de la saison 4. Celle-ci démarrera le 27 août prochain et embarquera une grosse update graphique. Tous les détails en suivant le lien !

>> PUBG : Update graphique et cross-play à venir <<

  • Faites-vour peur avec Little Nightmares II

Si Little Nightmares avait laissé de très bonnes impressions, nous étions loin d’attendre une suite. Et pourtant, celle-ci s’est annoncée. Le jeu sortira en 2020 et bénéficie déjà d’une première bande-anonce. 1 minute 10 de plaisir !

>> Little Nightmares II arrivera sur vos écrans en 2020 <<

  • Disintegration fait le show !

Sorti tout droit d’un des géniteur de Halo, Disintegration a envoyé la sauce ce lundi. Un trailer bien lourd qui pose clairement le décor. Oui, c’est ultra ambitieux pour un “petit” studio et oui, ça donne carrément envie. Alors évidemment des faux airs de Destiny se retrouvent facilement mais, qu’importe, la hype est déjà là !

>> Disintegration sort du bois et se dévoile en vidéo <<

  • Life is Strange 2 épisode 4 le 29 Novembre dans le Xbox Game Pass

Bon, ok, la vraie news c’est pas tout à fait ça. Le nouvel épisode des aventures de Sean et Daniel sort sur Xbox dès ce 22 août. Sauf que l’on sait déjà que celui-ci arrivera dans environ 90 jours sur le Xbox Game Pass. A vous de voir si vous préférez acheter ou attendre pour y jouer. Au passage, la bande-annonce pourrait bien vous faire craquer dès ce jeudi.

>> Life is Strange 2 Episode 4 sortira le 22 août et rejoindra le Game Pass en Novembre <<

  • Ubisoft fait interdire la VOD de l’Opening Night Live sur Youtube

Terminons par une note plus légère. Pas véritablement une annonce mais une anecdote plutôt drôle. Dans les grandes lignes, Ubisoft n’a pas été gentil et a fait supprimer la vidéo de l’Opening Night Live sur Youtube. La chaine officielle des Game Awards ne pouvait plus l’afficher et personne ne pouvait y accéder. Cela n’a duré qu’un temps mais ce fut drôle, notamment sur Twitter.

>> Ubisoft retire (ponctuellement) de Youtube les replays de l’Opening Night Live <<

Mot de passe oublié

Inscription