Actualité

L’autorité de la concurrence saoudienne approuve le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft

0
Please log in or register to do it.

C’est une nouvelle étape franchie sur le chemin de l’arrivée d’Activision Blizzard dans l’escarcelle de Microsoft. Annoncé en début d’année, le rachat semble en effet aller bon train avec l’annonce de ce dimanche. Celle-ci nous vient d’un simple tweet du GAC (General Authority of Competition) du Royaume d’Arabie Saoudite.

L’Autorité Générale de la Concurrence du Royaume d’Arabie Saoudite déclare ne pas s’opposer à l’achèvement du processus de concentration économique entre :
– Microsoft Corporation
– Activision Blizzard, Inc.

Pour l’heure, Microsoft semble respecter son calendrier étendu sur près d’un an et demi. Au mois d’avril, les actionnaires d’Activision Blizzard validaient en effet le projet, dont la concrétisation est attendue d’ici la fin du premier semestre 2023.

Cependant, quelques écueils peuvent encore tracasser les projets de Phil Spencer. D’autres autorités de la concurrence doivent encore se prononcer sur le rachat, une procédure qui peut prendre plusieurs mois. Le FTC (Federal Trade Commission) des États-Unis étudie encore le projet. L’Union Européenne, Royaume-Uni, le Brésil et d’autres pays doivent eux aussi transmettre leurs décisions.

En parallèle, la question humaine revient régulièrement. Activision Blizzard faisait l’objet, il y a encore quelques mois, d’accusations visant jusqu’à ses dirigeants. Les actionnaires ont d’ailleurs réclamé qu’un rapport annuel soit publié à propos d’éventuelles situations de harcèlement. Le sujet est particulièrement surveillé après l’actualité de ces dernières années autour du studio.

Pour autant, l’acquéreur assurait encore il y a quelques mois être confiant. Assurément, cette nouvelle étape rassurera Microsoft dans cette position, en attendant d’autres annonces similaires.

De futurs skins Fortnite dans Destiny ?
Checkpoint #01 retour sur l'actu, le Game Pass et les sorties, on parle de la Gamescom !