sea-of-thieves-evenements

Sea of Thieves

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One Xbox Play Anywhere Exclusivité Xbox

Sea of Thieves – Tous les événements du jeu : guide et stratégies

sea-of-thieves-evenements

Dans Sea of Thieves, l’action est présente partout. Et si vous vous ennuyez, il suffit parfois de lever les yeux pour trouver de quoi s’occuper. En effet, alors que vous naviguez, un nuage à l’apparence bien curieuse peut apparaître dans le ciel. Ce dernier est là pour une bonne raison : il vous prévient qu’un événement se déroule juste en dessous. Découvrez ici leur nature, des conseils pour y faire face et les bonnes stratégies à adopter.

I – Les forts de squelettes

Les forts sont des îles qui peuvent, à tout moment, être infestées de squelettes en tout genre. Lorsque c’est le cas, un nuage en forme de crâne de squelette apparaître à l’horizon, au-dessus du fort infesté. Il est impossible qu’un fort devienne actif si vous vous trouvez déjà dessus pour prendre des ressources. Pour prendre possession d’un fort, cela se déroule toujours en trois étapes.

Le fort est toujours indiqué par une tête de mort avec les yeux brillants en vert.

1) L’accostage

Sur chaque fort, des miradors ainsi que des canons de l’île vous bombarderont de boulets normaux tant que vous n’avez pas accosté au fort. Pour y parvenir, nous vous conseillons de vous arrêter entre deux miradors ou derrière le fort lorsque la topographie le permet. Dans les deux cas, les canons ne vous atteindront plus.

Se pose ensuite la question de l’ancre. Si vous la baissez vous risquez de le regretter en cas d’attaque d’un autre bateau. Si vous la remontez, les explosions de barils (franchement inévitables) risquent de déplacer votre navire à portée des canons de l’île. Ici nous vous conseillons de tuer tous les squelettes derrière des canons et de laisser en vie les squelettes des miradors. Ceux-ci mettront en difficulté tout bateau adverse s’approchant un peu trop près. Enfin, sachez que si un mégalodon rode non loin du fort les squelettes lui tireront dessus au canon pour l’éloigner. Cela peut durer longtemps et vous faire croire constamment qu’un autre bateau est proche de l’île.

2) La pêche

Les forts squelettes actifs sont les meilleurs spots afin de pêcher les branchies belliqueuses. Si vous pêcher depuis votre bateau ou depuis votre barque, vous ne serez normalement jamais déranger par les squelettes si vous vous êtes accoster correctement au fort. Enfin, le fort ne se désactivera pas tant que vous serez sur place.

3) Le nettoyage des vagues squelettes

10. C’est le nombre de vagues squelettes que vous allez devoir affronter quel que soit le fort. La seule exception à cette règle est qu’un autre équipage de joueur ait commencé le ménage du fort avant que vous ne soyez venu les couler. Si vous avez de la chance, les squelettes seront toujours des blancs sans armes à feu. Dans le cas contraire vous aurez droit à tous les type de squelettes, même ceux avec des barils de poudre dans les mains. A la 10ème vague, le capitaine squelette sera là pour en découdre. Votre objectif est de vous en débarrasser le plus rapidement possible. Une fois cela fait, tous les autres squelettes de l’île disparaîtront sans exception et le capitaine déchu laissera alors tomber la clé du fort.

4) La récupération du Trésor

Une fois la clé du fort récupérée, plusieurs situations sont possibles. Selon le contexte du moment, vous aurez alors à adaptez votre stratégie. Voici les différents cas de figures possibles et les stratégies à adopter :

  • Capitaine, un navire ennemi en approche !

Ouvrez immédiatement la salle aux trésors avec la clé et prenez uniquement les objets de valeur avec, en priorité, les objets exclusifs aux forts (voir le guide du loot). Laissez alors les babioles à l’équipage adverse qui ne va peut-être même pas prendre la peine de les ramasser. De votre côté, partez le plus rapidement possible pour éviter la confrontation et sécuriser votre butin

  • Capitaine, un navire ennemi juste devant !

Pas le temps de vider la salle au trésor ! Partez alors en bateau avec la clé du fort et revenez lorsque plus personne ne fera attention à vous. Sachez qu’il n’y a pas de délai maximum quant à l’utilisation d’une clé de fort. Petite subtilité : vous pouvez même utiliser cette clé sur un nouveau fort actif puisque toutes les clés sont identiques !

  • Capitaine, nous sommes envahis !

L’ennemi est là, déjà présent ? Votre bateau est peut-être déjà coulé ? 3 options s’offrent alors à vous :

      1. Je suis l’ancêtre de Michael Bay.
        Si le bateau adverse est accosté sur le fort, ouvrez la salle aux trésors, prenez le baril de place forte et foncez sur le bateau adverse : BOOM !!! Triple explosion nucléaire, le bateau n’a absolument aucune chance d’être réparé.
      2. C’est l’heure d’un petit 5000 mètres nage libre.
        Prenez des bananes, prenez la clé du fort et partez à la nage le plus vite possible vers l’île la plus proche. Si vous êtes en équipage, demandez aux autres de faire diversion. De votre côté, vous êtes parfaitement invisible dans l’eau si personne n’est juste derrière vous et, avec de la chance, les requins seront peu nombreux et tarderont à venir. Normalement, vous devriez pouvoir atteindre la terre ferme en vie avec la clé et être ainsi récupéré tôt ou tard par votre équipage.
      3. Je connais le moindre millimètre carré de ce fort.
        Si vous êtes sûr de vous, alors vous pouvez planquer la clé du fort dans un endroit impossible à trouver par toute autre personne que vous. Libre à vous de trouver le meilleur endroit pour cela, nous garderons néanmoins secret THE PLACE pour cacher la clé du fort.

Une fois le fort vidé, partez tout de suite vendre ce précieux magot. Vous voilà devenu un pirate riche et célèbre (jusqu’à l’apparition du prochain fort).

Il existe une version alternative de cet événement annoncé par un crâne écarlate. Ces forts contiendront du loot cendré ainsi que des squelettes capitaines supplémentaire qui vous rapporteront notamment une clé cendrée et un crâne de place forte supplémentaire.

Le cas du fort des damnés 

Anciennement connu sous le nom de Old Boot Fort, ce fort de la région des Anciennes Îles mis en activité assez tard dans l’histoire du jeu à considérablement changé depuis Octobre 2019 pour devenir un fort hanté bien plus difficile à faire tomber que les forts classiques. Concrètement, Ce fort devra être activé manuellement en récupérant un crâne rituel (voir section loot) et les 6 différentes couleurs de lanterne chez le passeur (voir section visite guidée du navire). Une fois cela fait, Un crâne au yeux rouges apparaîtra au dessus du fort et des squelettes de 6 couleurs différentes déferleront durant 10 vagues avec en plus ce fameux Gray Morrow en guise de boss pour la vague 10. Les squelettes de couleurs fonctionnent exactement comme les squelettes fantômes et il faudra donc les éclairer de la bonne couleur pour pouvoir en venir à bout. La difficulté vient du fait que plus les vagues de squelettes s’enchaînent, plus les squelettes de couleurs différentes se mélangent pour vous compliquer la tâche. Gray Morrow lui, se comporte de la même façon que durant la tale numéro 8, mais ici, il est toujours accompagné de squelettes de couleurs. Je vous conseille vivement d’attirer Gray Morrow en bat de l’île pour le mettre à porté des coups de canon de votre bateau.

Une fois le fort terminé, la salle aux trésors risque de vous provoquer des vertiges tellement la butin y est faramineux. Pour ne pas en dire trop, sachez que nous faces à une salle aux trésors d’une valeur 4 fois supérieurs à celles des forts classiques.

II – Les équipages squelettes

De temps à autres (moins souvent que les nuages têtes de squelette), un nuage en forme de bateau se formera soit à une extrémité de la carte : Nord-ouest, Nord-est, Sud-ouest ou Sud-est, soit au centre de celle-ci près de la taverne du mode Arena. Ce nuage annonce la présence d’un équipage squelette prêt à en découdre dans une zone maritime toujours entourée de rochers (et d’un volcan dans la région du Devil’s Roar).

Un nuage en forme de galion indique toujours la présence d’une bataille squelette.

Dans ce cas, la bataille se déroulera en plusieurs vagues de bateaux squelettes. Petite particularité ici : ce sont les seules occasions que vous aurez d’affronter plusieurs bateaux squelettes simultanément (jusqu’à trois). Chaque bateau coulé fera émerger à la surface de l’eau un ou plusieurs loot et le bateau du capitaine squelette abandonnera en plus 4 coffres et 4 crânes de capitaine squelette. Mais attention, chaque équipage squelette aura un type de boulet maudit pour vous mettre des battons dans les roues. Enfin, sachez que si vous sortez de la zone, les bateaux squelettes ne vous suivront pas contrairement à d’habitude. Ils resteront toujours sous le nuage à tourner en rond.

Quel que soit l’événement, une fois terminé, le nuage correspondant disparaîtra immédiatement (pour être précis, le nuage disparaît au moment exact où le capitaine squelette meurt ou est coulé). Après un certain temps, l’un ou l’autre nuage apparaîtra de nouveau. Cependant, si personne ne vient s’occuper de l’événement avant un certain temps, le nuage disparaîtra tout seul pour laisser place à un autre nuage. Cela peut même arriver alors que vous êtes proche du dit nuage.

Il existe une version alternative de cet événement annoncé par un nuage en forme de bateau de couleur rouge. Dans cette version, les bateaux squelettes seront munis de boulets incendiaires et le loot récoltable à la fin de la bataille sera constitué de coffres et de clés cendrés.

III – les coffres de la faucheuse

Il s’agit ici d’un événement bien différent des deux précédents, puisque sur le papier il ne devrait pas y avoir de bataille quelconque à mener. De temps en temps, un ou plusieurs faisceaux verts et rouges fuseront haut dans le ciel pour vous indiquer la présence d’une épave dans laquelle un coffre de la faucheuse sommeil.

Ces faisceaux indiquent la présence du coffre de la faucheuse.

Ce coffre est très spécial puisqu’il vous infligera la malédiction de la faucheuse une fois à bord du bateau, ce qui vous rendra visible de tous via un point rouge sur la carte du jeu. Mais le jeu en vaut la chandelle puisque si vous arrivez à vendre le coffre, il vous en rapportera 25 doublons. Le véritable danger est qu’à l’avenir les doublons prendront de plus en plus de valeur, rendant le coffre de la faucheuse très attrayant. Il va donc falloir le récupérer très vite dans l’épave où il se trouve, mais pour cela il existe une astuce. Lorsque vous serez juste devant l’épave où le coffre de la faucheuse se trouve, un faisceau rouge sortira de l’eau. Ce faisceau émane en réalité directement du coffre, vous permettant ainsi de devinez à l’avance dans quel partie de l’épave il se trouve (cela peut être le crow’s nest). Une fois le coffre en votre possession, foncez si possible vers l’avant poste le plus proche et vendez-le à Duke dans la taverne.

 


Sommaire du Guide Sea of Thieves

I. Bien démarrer sa carrière de Pirate

II. Squelettes et Monstres Marins : Découvrez vos ennemis

III. Le monde de Sea of Thieves

 

1

  1. Jamais fait la moitié de tout cela mais c’est bien qu’ils aient rajouté tous ces éléments. Je n’ai que trop joué sans avoir de réels autres objectifs que les quêtes basiques. Redondant à force.

Vos réactions

Mot de passe oublié